WR
Il y a 11 ans

Le massage australien

Un massage fait pour les hommes

Arrivé depuis peu en France, le massage australien séduit de plus en plus les hommes si l'on en croit la multiplication des formules proposées dans les centres de soins !

Après une heure de ce massage, l'effet est là : on est complètement relaxé mais aussi très en forme. Idéal pour les hommes pressés qui ont besoin de se déconnecter rapidement et de ressortir du massage à la fois détendu et dynamique.
L'art et la manière
Rendons à César ce qui appartient à César : le massage australien est en fait aborigène ! Il est issu de traditions ancestrales et requiert des techniques bien précises. Une mention spéciale est attribuée pour le haut du corps (dos, haut du torse, visage, crâne) mais tout votre corps y passe !
Vous êtes massé de la nuque à la voûte plantaire selon des pressions et des mouvements d'étirements des muscles. Les mouvements sont effectués avec les avant-bras et les mains en cuillère. On oublie les traditionnelles huiles de massage ! Le massage australien se fait avec des produits à base de cire d'abeilles, d'huile d'olive et de noix de coco. L'utilisation de la cire permet un maintien ferme de la peau qui facilite les mouvements, extrêmement lents.La lenteur des mouvements procure une détente complète des muscles. Autres effets du massage : il revitalise les tissus, améliore la circulation sanguine, favorise l'élimination des douleurs articulaires, de la cellulite et surtout l'élimination des tensions et du stress.
Des produits venus de là-bas !
Les centres de massages et spa sont de plus en plus nombreux à utiliser les produits VitaMan et Li'Tya pour les massages australiens. Ce sont les deux marques phares en provenance d'Australie. Leur gamme de soins pour hommes est aux extraits de plantes soignantes et apaisantes, utilisées par les aborigènes depuis des milliers d'années pour soigner la peau et les cheveux des hommes. A Sanary-sur-mer, Les Bains de Lola proposent plusieurs formules de soins à base de ces produits.

Pour en savoir plus :
– La marque australienne Vitaman propose des produits de soins pour hommes.
– Les produits Li'Tya s'inspirent du savoir-faire aborigène.
– Découvrez les beautés de l'Australie sur le site OKVoyage.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error