La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

5 raisons pour vous convaincre de faire du sport en hiver

Ce n’est pas parce que vous ne faites pas de ski qu’il ne faut pas faire de sport

1- Conserver sa ligne

Première raison de pratiquer un sport en hiver : le maintien de sa ligne et de sa forme physique ! En faisant du sport, on évite la prise de poids et l’on maintient sa masse musculaire. En brûlant des calories, vous diminuez votre stress qui joue sur l’embonpoint. L’été suivant, la forme sera au rendez-vous et le risque de blessures moins élevé.

2- Mieux dormir

Deuxième bonne raison, le sport diminue les troubles du sommeil et les problèmes d’endormissement. En réduisant les tensions accumulées au fil de la journée, le sport détend et l’on s’endort plus facilement. Fatigué physiquement, l’organisme réclame du repos !

3- Freiner les dépendances

La pratique d’un sport permet à l’organisme de vaincre ses dépendances. Alcool, tabac ou café, le sport aide à limiter la consommation d’excitants et régule ces dépendances. En hiver comme en été, d’ailleurs.

4- Garder le moral

Avec l’arrivée de l’hiver surviennent les déprimes saisonnières. Avec moins de lumière et des journées plus courtes, le corps accumule des tensions. Le sport stimule la production d’endorphines qui redynamisent l’organisme et lui donnent de l’énergie.

5- Chasser les microbes

Enfin, le sport permet de mieux combattre les maladies. Une bonne forme physique permet de lutter contre les infections et les virus. Bien couvert, n’hésitez pas à sortir faire un jogging ou du vélo. Votre corps s’habituera aux températures fraîches ! Le reste, c’est dans la tête que ça se passe !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error