LOOK
Les femmes ont la cellulite, les hommes ont les poignées d’amour (et la cellulite et les vergetures aussi !)
On n’est pas loin de la caricature, et pourtant : en prenant de l’âge, nombreux sont ceux qui prennent quelques kilos et centimètres de tour de taille.
Ces “flancs proéminents” ne sont alors pas toujours très esthétiques, notamment lorsque vous vous baladez en maillot de bain à la plage ou à la piscine.
Pour en finir avec vos complexes et perdre un peu de poids, voici 5 exercices de musculation qui pourront vous aider à dire adieu à vos poignées d’amour et à retrouver des hanches parfaites.
Allongé, les genoux relevés, les fesses bien calées au sol, prenez appui les deux pieds joints sur un support ou un mur. Mettez vos deux mains derrière la tête et essayez de redresser votre buste vers le mur. Inspirez en vous recouchant et expirez en vous relevant. Et faites attention à votre dos !
Avec un haltère ou une charge assez lourde dans l’une de vos mains, mettez votre seconde main derrière votre tête, l’épaule et le coude étant parallèles au sol, penchez-vous à droite puis à gauche. Attention à ne pas bouger le bassin. Vos jambes doivent être suffisamment écartées pour prendre appui.
Faut-il encore présenter cet incontournable exercice de muscu ? Les pompes sont un excellent exercice pour éliminer ses poignées d’amour (entre autres) !
Allongez-vous sur le ventre et prenez appui au sol sur vos deux mains posées à plat, de chaque côté de votre tête. Poussez sur vos mains de manière à tendre les bras, maintenez votre dos bien parallèle au sol et redescendez. Répétez ce mouvement plusieurs fois.
Vous êtes allongé, les genoux pliés et les pieds bien posés au sol. Relevez votre tête, prenez appui sur toute la région lombaire. Essayez de toucher vos chevilles avec vos mains, en allant d’un côté et de l’autre.
Allongé sur le dos, jambes tendues, respirez en gonflant votre ventre et expirez profondément, petit à petit, jusqu’à creuser votre ventre. À faire vingt minutes par jour !
En combinant ou en alternant ces exercices de manière régulière, vous aurez donc la possibilité de muscler votre région abdominale, de maigrir des hanches et d’éliminer vos poignées d’amour.
Le pire ennemi de l’homme est son penchant naturel à satisfaire son appétit avec tout ce qui lui tombe sous la main. Et cela est d’autant plus vrai qu’il est célibataire et actif.
A chaque apparition de fringale, l’homme se jette sur le frigo et c’est le tour de taille qui en prend un coup.
Pour venir à bout des poignées d’amour, il suffit donc le plus souvent de vaincre ces mauvaises habitudes. Cela ne veut pour autant pas dire qu’il faut se priver de tout ! Bien au contraire, un régime frustration est la pire des solutions.
Pour que la diète marche sur le long terme, il est important de continuer de se faire plaisir.
Naturellement, il vous faudra aussi conserver un régime alimentaire varié à côté de ça. Et pour vaincre la fringale et limiter l’envie de manger à toute heure de la journée, il n’y a pas de secret.
Chaque repas doit être copieux et équilibré. Et cela commence dès le petit-déjeuner. Là encore, nous vous avons concocté un menu type pour vous aider à garder la ligne au niveau des hanches… mais pas que.
En complément : Somatoline Cosmetic Homme
Gel cosmétique destiné à tonifier la région abdominale et réduire les amas graisseux. Efficacité prouvée en 4 semaines.