Le massage chinois : c’est si bon !

L’épanouissement du corps et de l’esprit

La médecine chinoise considère l’homme comme la quintessence d’un corps physique et énergétique s’impactant mutuellement et conditionnant notre équilibre. Les altérations dans le fonctionnement du corps physique ou énergétique sont, selon la médecine chinoise, à l’origine de l’apparition de maladies.

La libre circulation des énergies

Le massage chinois vise au rétablissement de la circulation énergétique dans le corps. Dans ce but, il se base sur les canaux de circulation de l’énergie et les points d’acupuncture du corps. Par des mouvements et des techniques précises, le praticien cherche à disperser les blocages énergétiques et à harmoniser l’ensemble des mécanismes biologiques du corps.
Pour cela, les zones de perturbation caractérisées par une accumulation d’énergie en amont du « nœud » et un déficit en aval sont déterminées. Cette étape permet ensuite de prodiguer le massage adéquat.

Les bienfaits multiples du massage chinois

L’équilibre énergétique permet un renforcement du système immunitaire et du fonctionnement des différents organes, ce qui concourt à la bonne santé du corps et de l’esprit.

Ainsi, au-delà d’un massage relaxant permettant d’évacuer un stress, le massage chinois intervient :
– sur le plan mental, en soulageant les angoisses, la tristesse et en permettant d’atteindre une certaine plénitude ;
– sur le plan physique, en favorisant la circulation harmonieuse des énergies et la santé du corps.

Le massage chinois s’adresse donc à tous les hommes, quels que soient l’âge, l’activité physique et le mode de vie. Il apporte la santé et le bien-être indispensables pour s’épanouir dans sa vie quotidienne.

Partager