Cardiofréquencemètre : le meilleur allié de votre entrainement

Un bon cœur et un peu de technologie...

--- Le ---

Très prisé par les joggeurs, le cardiofréquencemètre est un accessoire très utile pour les sportifs. Et les nouveaux modèles jouent la carte high-tech.

Cardiofréquencemètre : le meilleur allié de votre entrainement
© Polar ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Plusieurs sociétés ont depuis peu développé des programmes spécifiques d’entraînement pour tous sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Ces programmes s’articulent autour de cardiofréquencemètres de nouvelle génération.

Un coach virtuel pour tous les sports

Un cardiofréquencemètre se compose de deux parties distinctes : une ceinture thoracique munie de capteurs (électrodes) et un récepteur (montre-bracelet ou compteur de vélo). Comme son nom l’indique, il permet de mesurer en temps réel les pulsations cardiaques de la personne ainsi équipée. Entre autres.

Les cardiofréquencemètres se sont bien sûr adaptés à l’évolution technologique, et plusieurs sociétés proposent maintenant des ceintures, comme la Runalyser Blue de Runware, qui peuvent fonctionner avec la plupart des smartphones disponibles sur le marché. Chacun peut ainsi se forger son propre programme d’entraînement, que ce soit pour la course à pied, le cyclisme, le ski de fond ou encore le triathlon, et bénéficier des conseils avisés d’un véritable coach virtuel.

Les programmes d’entraînement Garmin

Garmin, le leader mondial du GPS, a lancé il y a peu son programme « Entraînez-vous avec Garmin », qui permet à tous les sportifs de la planète de se connecter et de télécharger gratuitement des programmes d’entraînement personnalisables sur leurs appareils Garmin et, surtout, de partager leurs performances et de se positionner ainsi au sein de la communauté utilisant ces bases de données.

Montre Polar RCX5 - A partir de 299 eurosAutre aspect intéressant : il est désormais possible de combiner les fonctions GPS avec son cardiofréquencemètre...

Des accessoires taillés
pour le vélo

Polar est une société qui, quant à elle, s’est spécialisée dans les compteurs et les montres destinés aux cyclistes et aux triathlètes. Ces appareils proposent également la fonction GPS, tout en combinant des fonctions intelligentes d’entraînement.

Thèmes connexes : running velo cardio
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS