Polar : un nouveau compagnon pour votre jogging

Les adeptes de course à pied aiment enregistrer leurs performances et suivre leurs statistiques. Polar a pensé à eux avec un tout nouveau capteur Bluetooth.

Courez intelligemment avec le capteur Stride Sensor Bluetooth Smart

Les coureurs ont maintenant un nouvel appareil pour profiter à fond de leurs statistiques d'entrainement. Polar, le fabriquant de gadgets fitness, vient de lancer un capteur de course Bluetooth Smart qui s'attache à la chaussure pour enregistrer des données détaillées sur la course.

A quoi sert ce capteur ?

Le cardio en plein air est une excellente option pour ceux qui cherchent à s'évader de la routine de la salle de gym tout en améliorant leur condition physique. Que vous soyez un adepte du jogging, d...Lire la suite

Le capteur Stride Sensor Bluetooth Smart enregistre les données telles que la longueur des foulées, la cadence, la vitesse de course et la distance parcourue. Comme l'appareil ne repose pas sur une fonction GPS pour relever les données, le capteur est idéal pour les lieux reculés ou hors de portée. En outre, les données peuvent être analysées et partagées grâce au wifi via les applis d'entrainement sur smartphones, les tablettes ou tout appareil équipé d'un Bluetooth.

Le Stride Sensor est compatible avec la dernière version de Polar Beat, une application d'entrainement fonctionnant sur iPhone 5 et iPhone 4S. Polar Beat a récemment été mis à jour et comprend la fonction Running Index qui permet de suivre sa performance à chaque séance d'entrainement, améliorer sa technique et accroître sa vitesse.

Grâce au capteur, les utilisateurs de Polar Beat recevront aussi les données de la course en temps réel. Le Running Index fournira une analyse détaillée de la performance, pour suivre les progrès et calculer l'heure d'arrivée pour les courses longue distance, comme les marathons.

 Courez intelligemment avec le capteur Stride Sensor Bluetooth Smart

Arrivée prévue en France en 2014

Pour l’instant, le Stride Sensor est seulement disponible aux États-Unis et au Canada pour 79,95 dollars, soit un peu plus de 60 euros. Un porte-parole de chez Polar a révélé que le produit serait disponible en France (et partout dans le monde) début 2014.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La concurrence est forte face à Polar, notamment avec les capteurs de fitness comme Nike +, le MiCoach Pacer Adidas, le Q Sensor Affectiva, le Basis, le BodyMedia BodyFit, Digifit et Nike+GPS, qui ont tous leur propre appli, permettant parfois l'enregistrement du rythme cardiaque.