Nike Hypervenom : la chaussure de foot qu’on ne sent pas

Le barefoot bientôt à la conquête du football ?

Alors qu’Adidas a dévoilé en grande pompe sa Nitrocharge, Nike a dégainé son Hypervenom, une chaussure de foot dédiée à l'agilité et à la sensation barefoot.

Au plus près du ballon

Cette innovation repose sur un matériau de pointe appelé NikeSkin, composé d'une maille hybride souple et d'un film de polyuréthane, le tout associé à la résistance de la technologie All Condition Control (ACC). Pour Nike, l'Hypervenom place le pied plus près de la balle.

« Les athlètes nous ont réclamé une chaussure offrant une sensation de contact direct avec la balle », a expliqué Denis Dekovic, le directeur du design chez Nike football. « La maille nous permet d'offrir cette sensation et la technologie All Conditions Control contribue à maintenir l'empeigne au sec ».

Les chaussures de Neymar et Zlatan Ibrahimovic

Nike a présenté l'Hypervenom cette semaine à l'occasion d'un événement organisé à Rio de Janeiro, en présence du joueur brésilien Neymar. Ces crampons ont été créés grâce au feedback de Neymar, de Wayne Rooney et de Zlatan Ibrahimovic et tous ont souligné que l'agilité et l'amélioration du toucher de balle étaient primordiales.

La nouvelle Nike Hypervenom a officiellement fait ses débuts lors du match amical qui a opposé le Brésil à l'Angleterre au Maracana, aux pieds de Neymar et de Rooney. Zlatan Ibrahimovic, Robert Lewandowski et Danny Welbeck porteront également cette nouveauté lors de la saison à venir.

Partager