La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Une fourchette vibrante pour rythmer votre repas

Hapifork, la fourchette intelligente et connectée

Simple gadget inutile ou véritable outil révolutionnaire pour votre consommation alimentaire ? La fourchette intelligente Hapifork se présente comme votre véritable coach en nutrition.

Hapifork, le prix de l’innovation

Beaucoup d’objets vibrants, divers et variés, sortent chaque année dans le commerce. Mais peu sont destinés à vous nourrir. C’est le cas de cette invention, nommée Hapifork, qui va rythmer vos repas en vous avertissant quand vous vous précipitez pour engloutir votre nourriture à toute vitesse. En effet, cette fourchette se mettra à vibrer dès que vous avalerez deux bouchées consécutives en moins de dix secondes.

Récompensée au concours du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en janvier dernier, cette étonnante découverte a reçu le prix de l’innovation. Son inventeur est l’ingénieur français Jacques Lépine. Il travaille pour Hapylabs, un laboratoire spécialisé dans les solutions technologiques pour prendre soin de soi au quotidien.

L’importance de manger lentement

La fourchette Hapifork met le doigt sur un point clé de notre alimentation : l’importance de manger lentement. Toutes les études ont démontré qu’il était nécessaire de prendre son temps lorsque nous mangeons, et ce pour deux raisons essentielles.

D’une part, le sentiment de satiété n’arrive, en moyenne, qu’au bout de vingt minutes. Manger trop vite entraîne alors inévitablement le besoin de manger plus et augmente donc le risque de grossir. La deuxième raison est l’amélioration de la digestion qui évite beaucoup de problèmes de santé.

Si vous avez la fâcheuse tendance d’expédier vos repas, on ne peut que vous conseiller cette fourchette qui vous permettra de manger lentement et sûrement !

Commercialisation prévue en septembre 2013
Prix estimé : 89 dollars soit environ 69 euros