Comment courir en musique sans perdre le rythme ?

Une nouvelle source de motivation sur mobile pour faire son jogging

--- Le ---

Courir en musique, c’est bien. Mais le faire en rythme, c’est encore mieux. De nouvelles applications mobiles ont été spécialement développées dans ce but.

Comment courir en musique sans perdre le rythme ?
© iStockphoto ©
RelaxNews

Une nouvelle application pourrait considérablement faciliter la vie des coureurs mélomanes, en effet, elle choisit automatiquement les morceaux les mieux adaptés à sa cadence de course.

Adaptez le tempo avec TempoRun

Disponible sur l’App Store pour 2,99 dollars, TempoRun permet à son utilisateur de classer sa musique par tempo, allant d'une échelle d'un à dix. Il suffit donc de se mettre au premier degré lorsqu'on marche, de passer à cinq lorsqu'on court et d'aller jusqu'à dix pour les sprints. Pendant ses sessions de sport, il est possible d'ajuster ces réglages et d'accélérer ou de réduire le tempo d'un simple clic, ou de verrouiller son écran pour rester à la même cadence.

Pour plus de nouveautés, on peut aussi écouter TempoRadio en streaming via SoundCloud, qui contient des milliers de morceaux déjà classés par genre et tempo.

L'appli TempoRun permet aussi de surveiller la distance parcourue, son temps et le nombre de calories dépensées. De plus, elle affiche l'historique de ses entraînements sur une même page, pour voir d'un coup d'oeil son évolution sur plusieurs semaines.

Cruise Control, l’appli concurrente

Une autre appli similaire, appelée Cruise Control, permet d'aider les coureurs à atteindre leur cadence ciblée en synchronisant certaines chansons de leurs playlists à leur foulée. Après avoir passé en revue la bibliothèque musicale de l'iPhone, l'appli choisit les chansons avec le tempo le plus approprié, ralentit ou accélère la cadence du morceau en temps réel, sans en altérer le son, comme un DJ.


Thèmes connexes : running application
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES