La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Le massage facial : la thérapie du visage

Un massage à effectuer soi-même… ou pas !

Le soir venu, la peau du visage, sous l’effet du stress accumulé au cours de la journée et des agressions diverses et variées dues à l’environnement, est tendue. Rien ne vaut alors un bon massage facial avant d’aller se coucher pour détendre le visage et se relaxer.

Qu’il soit auto-massant, effectué par un kinésithérapeute ou par une esthéticienne, le massage facial va stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Application bienfaisante

Certaines huiles essentielles contenues dans les fleurs ou dans les plantes dites médicinales ont des vertus apaisantes et/ou curatives de certaines affections de la peau. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de lavande ou de rose. En utilisant une crème de nuit ou une huile raffermissante contenant de tels extraits naturels, le spécialiste arrive à détendre la peau du visage, tout en véhiculant les principes actifs végétaux bienfaiteurs au travers de la peau.

Rien ne vous empêche, bien sûr, de vous livrer à un auto-massage, à condition, bien entendu, de connaître les gestes essentiels.

Une technique de massage simple et adaptée

L’auto-massage commence donc par l’application d’une crème ou d’une huile, de façon homogène, sur toute l’aire du visage, du front jusqu’au cou et sur toute la largeur du visage, entre les deux oreilles. Après, il suffit de pratiquer un palpé-roulé de chaque muscle du visage.

La technique consiste à pincer fermement mais délicatement chaque petite partie de la figure entre son pouce et son index, de façon à bien détendre le muscle. Le massage est bien sûr facilité par l’onguent qui, dans la majorité des cas, apportera son parfum délicat à la petite séance de massage.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error