La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Pour faire du sport, mangez des pistaches !

Les pistaches, meilleures alliées de votre préparation sportive ?

Et si la consommation de pistaches s’avérait utile lors de la préparation d’un marathon ? En effet, selon la nutritionniste Catherine Serfaty-Lacrosnière, au moins 30 grammes de pistaches par jour seraient essentiels à l’organisme dans les mois précédant un marathon. De plus, de nombreux nutritionnistes s’appuient sur cette méthode. Alors, en quoi les pistaches seraient-elles essentielles pour cette préparation sportive ?

Les divers intérêts nutritionnels des pistaches

Les pistaches possèdent de nombreux avantages pour l’organisme humain, comme l’apport de fibres, plus important que dans 125 grammes de brocolis, ou bien des vitamines du groupe B (notamment B1 et B6) mais aussi l’apport de potassium qui est l’équivalent de celui contenu dans une banane.

De plus, pour les personnes qui n’aiment pas grignoter entre les repas, il est possible d’ajouter des pistaches dans de nombreuses recettes.

Lier l’utile à l’agréable

Les pistaches ont l’avantage d’être simples à cuisiner. En effet, elles ont la capacité de s’allier à n’importe quel repas de la journée. Par exemple, pour le matin, il vous suffit de les ajouter à votre muesli accompagné de fromage blanc. Ou bien, si vous préférez les réserver pour le dîner, vous avez la possibilité de les cuisiner avec un délicieux dos de cabillaud aux épices tandoori.

Afin d'en tirer tout le bénéfice attendu, il suffit de vous préparer régulièrement ce type de plat pendant les trois mois qui précèdent le jour J. Bref, il ne vous reste plus qu’à vous régaler avant votre course.

Et pour aller plus loin …

Ancien cycliste professionnel et créateur de la méthode de coaching en ligne Fitnext, Erwann Menthéour vous fait partager ses astuces.

N'hésitez pas à le contacter pour pouvoir bénéficier de conseils personnalisés pour votre régime et pour garder la forme.