Dites stop au ronflement !

Les problèmes de ronflement concernent près d’un homme sur cinq. Ils ne sont cependant pas une fatalité. Voici quelques conseils pour vous en débarrasser.

Une nuit sereine pour vous… et pour les autres

Véritable gêne nocturne, le ronflement peut atteindre 95 décibels. Mais il n’est pas une fatalité ! Si, comme un homme sur cinq, vous en souffrez, voici quelques conseils pour vous en débarrasser.


Des causes physiques à l'origine du ronflement
Dans la plupart des cas, le ronflement est causé par le relâchement de certains tissus du système respiratoire (exemple : amygdales trop volumineuses). En fonction de plusieurs facteurs (poids, prise d'alcool, cigarette, somnifère), le ronflement est plus ou moins important chez les hommes. Dites stop au ronflement

Le cœur est l'un des organes vitaux du corps. Il fournit au corps l'oxygène et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Cependant, le mode de vie sédentaire moderne et une alime...Lire la suite

Quelques conseils simples pour lutter contre le ronflement modéré :
– Faire un régime
Le fait de perdre du poids peut suffire à chasser le ronflement pour les hommes qui souffrent d'embonpoint ! Peut-être avez-vous besoin d'un peu d'exercice. Il est alors temps d'affiner votre silhouette et de privilégier une alimentation plus saine.

– Dormir sur le côté ou sur le ventre
Si vous dormez sur le dos, vous risquez d'aggraver le problème. En changeant simplement de position, il est possible de se débarrasser d'un ronflement léger.

– Choisir son oreiller
Le ronflement est avant tout une affaire de respiration ! Il faut donc privilégier les oreillers qui permettent d'allonger votre cou.

– Utiliser un  spray
Le spray nasal, comme celui de la marque Doucenuit, lubrifie et décongestionne les voies nasales. Il réduit donc l'une des causes du ronflement.

Spray pour la gorgeSpray Silence

Les solutions contre le ronflement majeur

Si vous souffrez de gros problèmes de ronflement (qui peuvent entraîner des apnées du sommeil), il est temps de prendre rendez-vous avec votre oto-rhino-laryngologiste (ORL). Plusieurs traitements existent selon le diagnostic qui est posé : La bandelette nasale

– La bandelette nasale
En écartant légèrement les narines, elle permet de réapprendre à respirer par le nez, ce qui supprime donc le ronflement.

– La prothèse dentaire
Elle augmente l'ouverture des voies respiratoires supérieures. Principal inconvénient : elle peut être très désagréable à porter.

– L'appareil de ventilation
C'est un masque qui facilite l'entrée de l'air par la bouche. Radical, mais peu esthétique !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

– La chirurgie
On intervient sur le voile du palais pour se débarrasser des tissus excédentaires. Ce type d'intervention nécessite une anesthésie générale et offre d’assez bons résultats.

LanguettesSpray anti-ronflement Quies