Le bain de bière, c’est bon pour votre corps !

Aujourd’hui, la mise en bière n’a rien de funeste. Il suffit de se laisser aller au bain de bière, très répandu en Europe de l’Est, pour s’en convaincre.

Une mise en bière revigorante

Il est une région d’Europe où une singulière pratique peut attirer de nombreux passionnés d’expériences exotiques. Vous cherchez une potion rajeunissante, une mixture revigorante, un baume protecteur, une réminiscence millénaire qui prend soin de votre corps là où d’habitude elle l’altère ? Prenez donc un bain de bière !

Une spécialité touristique d’Europe centrale

Bien qu'il soit vrai que la santé doit être une priorité pour tous, les hommes semblent particulièrement mal informés et mal préparés à prendre soin d'eux-mêmes. Les hommes sont moins susceptibles de...Lire la suite

À l’occasion d’un séjour touristique ou professionnel en République tchèque, Allemagne, Pologne et même en Suisse, vous pourriez bien prendre un bain de bière. Vous avez bien lu, il ne s’agit pas de la boire, mais de s’y glisser vingt minutes et de se relaxer.

La plateforme de voyages Wimdu.fr spécialisée dans l’échange entre hôtes et voyageurs propose cette curiosité séculaire au détour d’un passage en République tchèque.

Un contenu d’apothicaire pour des bienfaits hypothétiques

Ce sont des thermes – d’aucuns les appellent spas – modernes (enfin, la petite histoire dit que Cléopâtre en prenait déjà), particuliers ou collectifs, où une mixture composée de houblon écrasé et associé à de la levure et diverses herbes ainsi qu’à de la bière, le tout monté à plus de 30 degrés, vous apporte relaxation, nettoyage et purification de la peau, une cure pour les articulations, les muscles et une amélioration du système immunitaire, en n’oubliant pas les reins qui se portent mieux également.

Enfin, c’est ce que nous dit le voyagiste… car d’Ukraine jusqu’en Belgique, l’accoutumance aux brunes ou aux blondes conduit le jugement à des emportements euphoriques.

La certitude d’une immersion réparatrice devrait suffire

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La prétention curative est-elle avérée ou est-ce un élément touristique à visée commerciale ? La question peut être posée. En attendant la réponse, l’effet placebo, la méthode Coué ou bien toute autre approche positive pourraient de toute évidence rendre ce bain de bière curatif ou, à défaut, ils le rendront apaisant et festif !