U’rban Wild Soul : un vrai sport de yamakasi !

Quand l’art du déplacement rencontre les arts martiaux

--- Le ---

Faire du sport fait partie de vos bonnes résolutions de rentrée ? Et si vous découvriez l’U’rban Wild Soul, l’une des nouvelles tendances fitness ?

U’rban Wild Soul : un vrai sport de yamakasi !
© Anthony Ghnassia ©
RelaxNews

Imaginez-vous en yamakasi ! Les acrobates urbains inspirent un tout nouveau cours dans les centres l'Usine : l'U'rban Wild Soul. Et, c'est un membre du groupe en personne qui dirige les débutants. Williams Belle est un des fondateurs du collectif et a créé cette séance d'entraînement pour permettre aux participants de se créer un corps d'athlète, dessiner leur silhouette et entretenir leur forme.

Des sauts de chat pour muscler tout son corps

Le professeur s'appuie sur les méthodes physiques des arts du déplacement, les arts martiaux, la capoeira, le kalaripayatt et la boxe pour dispenser son cours. Déplacements, sauts, pompes, abdos s'enchaînent en début de cours.

Les choses sérieuses commencent dans un second temps. Les steps s'empilent pour former un obstacle. Charge aux élèves de réaliser des sauts de chat pour passer par-dessus. Les muscles des bras, des jambes, mais aussi les abdos et les dorsaux sont sollicités.

La phase yogayamak pour récupérer

Le rythme ralentit ensuite, avec la phase yogayamak qui se concentre sur le stretching et la respiration. Le corps récupère et la souplesse est développée.

Les cours d'U'rban Wild Soul ne seront dispensés qu'à l'Usine Opéra, à Paris, tous les mardis de 21h à 22h, des mois de septembre à décembre 2013. Mais si le concept séduit, attendez-vous à le voir s’étendre dans d’autres salles de sport en 2014 !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS