Repoussez vos limites physiques et mentales avec le grit

Des cours de fitness plus courts, mais toujours efficaces

--- Le ---

En 2013, le grit séduit de plus en plus les hommes qui veulent repousser leurs limites. Pour cela, le grit peut compter sur un esprit très convivial.

Repoussez vos limites physiques et mentales avec le grit
© Cyrille Le Goaziou ©
RelaxNews

Garder la forme tout au long de l’année fait partie de vos objectifs ? Alors, mettez-vous au grit ! C'est ce qu'on appelle le team-training, l'entraînement en équipe. Se motiver en petits groupes pour puiser encore plus de force et repousser ses limites physiques et mentales. Voilà l'esprit du grit series, selon le terme imaginé par le programme les Mills.

Dans une société à toute allure, qui ne cesse de chercher à aller toujours plus vite, les amateurs de sport sont désormais à la recherche de cours de sport d'une durée plus courte, mais tout aussi efficace.

Solliciter le plus grand nombre de muscles

L'objectif est donc de solliciter le plus grand nombre de muscles en un minimum de temps. Bien sûr, le niveau d'intensité s'adapte à celui des pratiquants et un coach accompagne chaque sportif pendant la séance pour lui prodiguer des conseils personnalisés.

Concrètement, les exercices s'enchaînent : pompes, kicks, steps... Et ce pendant trente minutes. C'est un mélange de cours de fitness à l'utilisation des appareils d'une salle de sport habituelle.

Améliorer l’endurance et la tonicité musculaire

D'après des recherches scientifiques, cette méthode d'entraînement intense améliore l'endurance, la tonicité musculaire et accélère la perte de poids sans rogner la masse musculaire. Plus qu'un cours, il s'agit finalement d'une nouvelle façon de concevoir l'entraînement sportif.

Le Club Med Gym a lancé le programme à l'automne 2012, mais ses membres commencent seulement à s'y mettre officiellement. En attendant de partir à la conquête de toutes les salles de sport de France et de Navarre ?

Thèmes connexes : cardio
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS