RelaxNews
Il y a 6 ans

Qi Gong : faites le plein d’énergie

L’activité idéale pour retrouver le bien-être ?

Pour retrouver l'énergie et aborder une période intense, se défouler n'est pas toujours la seule solution. L'effet inverse, c'est-à-dire la maîtrise de soi-même et la canalisation de ses émotions, peut s'avérer tout aussi efficace. Et, le Qi Gong (prononcer tchi kong) est une gymnastique douce qui atteint cet objectif.

Un art énergétique

Depuis toujours, les Chinois pratiquent ce sport, que les Européens apprennent à connaître. En France, la fièvre Qi Gong prend de l'ampleur ces dernières années, mais la pratique se réserve encore à une poignée d'initiés. Une Fédération des enseignants de Qi Gong, art énergétique s'est même constituée. Chaque année, elle organise les journées nationales du Qi Gong pour initier les débutants au mois de juin.

On ondule le corps, on émet des sons, on médite

Aujourd'hui, près de 100 000 personnes s'y sont mises et harmonisent le corps avec l'esprit pour atteindre un niveau de bien-être général. Le Qi Gong n'est pas du Tai-chi, ce n'est pas non plus un art martial. Mais, les pratiquants effectuent des mouvements similaires qu'un novice trouverait facilement étranges. On ondule le corps, on étire, on reste immobile, on émet des sons incompréhensibles, on médite.

Un sport pour tous

Le Qi Gong dispose d'un atout majeur : il peut être pratiqué par tous, même (et peut-être surtout) par les sportifs qui ne se sont pas encore découverts. Cette gymnastique douce chinoise améliore la souplesse, l'endurance, la capacité à gérer le stress, à respirer.

Preuve de son succès : de plus en plus de leçons sont dispensées en France, à Paris et en région. Alors, pourquoi pas vous ?

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fédération de Qi Gong

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error