RelaxNews
Il y a 7 ans

Le vélo pliant le plus compact au monde

Kwiggle, le vélo pliant du futur ?

Le concepteur de ce petit bijou, Karstin Bettin, a réussi à concevoir un deux-roues qui tienne dans un bagage à main d'avion, étant données ses dimensions de 55 x 40 x 25 cm. De plus, les sept kilos de son cadre aluminium ne surchargeront pas son utilisateur.

Même si le Kwiggle dispose d'une selle, elle sert plus à s'appuyer qu'à vraiment s'asseoir, car le cycliste pédale en position débout. Son concepteur avance aussi que ce vélo peut atteindre les 25 km/h.

Commercialisation avant la fin de l’année ?

Ce prototype doté d'une unique vitesse a été présenté au salon allemand Eurobike, mais Karstin Bettin promet que les prochains modèles pourront avoir entre deux et six vitesses, selon le blog spécialisé Gizmag. Le concepteur du Kwiggle aimerait le voir sur le marché d'ici la fin de l'année, mais aucun détail de prix n'a encore filtré.

Le vélo pliant a la cote

Mais de nombreux vélos pliants sont d'ores et déjà sur le marché, comme l'incontournable Bromptons HGL, et son guidon en forme de H, ses garde-boue et ses six vitesses. On peut aussi opter pour le Kansi 9twenty, le Raleigh Stowaway 3, ou un des best-sellers de ma marque Dahon. Alors, le Kwiggle parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?

 

Tags: velo