RelaxNews
Il y a 7 ans

Puma : une application conçue pour vous motiver à courir

PUMATRAC est-elle meilleure que les autres applications de running ?

Pour concurrencer Runtastic, Endomondo, Runkeeper ou encore MapMyRun, Puma vient de dévoiler son application de course à pied pour iPhone dotée d'un design simple d'utilisation, et de la technologie Tictrac intégrée, qui analyse l'influence des conditions extérieures sur votre jogging.

Puma explique que cette nouvelle application gratuite « est conçue pour motiver les athlètes à passer la porte et découvrir des manières de profiter au mieux de leurs séances tout en s'amusant. »

Fournir des infos pour améliorer ses courses

PUMATRAC n'a pas besoin de renseignements préalables pour fonctionner, ce qui la différencie d'autres applis proposées sur le marché, selon l'équipementier. En effet l'application PUMATRAC utilise des données provenant de facteurs environnementaux, comme les phases lunaires, la météo, le lieu, l'altitude, la playlist musicale, l'heure, le jour et l'activité sur les réseaux sociaux.

L'idée est de fournir des infos aux coureurs pour améliorer leurs courses, pour savoir s'ils courent plus vite le matin ou le soir, par temps sec ou humide, en écoutant du hip-hop ou du hard rock.

L'appli suit aussi naturellement la distance parcourue, le nombre de calories dépensées et la performance sur le long terme. Il est ensuite bien sûr possible d'échanger toutes ces données avec ses amis sur les réseaux sociaux, en temps réel. Alors, prêts à tester PUMATRAC ?

L’application PUMATRAC est téléchargeable sur iTunes. Elle est attendue début 2014 sur Android.