Hermès lance son nouveau… vélo de luxe !

Les accessoires sportifs de luxe, nouvel eldorado de la maison Hermès

Après le basket, la maison Hermès s’intéresse au vélo. L'équipe de Hermès Horizons – qui conçoit habituellement de luxueux intérieurs de voitures ou de jets privés – vient en effet de créer deux bicyclettes de luxe pour la maison française : Le Flâneur d'Hermès (pour la ville) et Le Flâneur sportif d'Hermès (en version plus athlétique).

Les deux modèles seront proposés dans trois coloris au choix (charbon, rouge ou blanc) avec selles et poignées en cuir, freins hydrauliques et cadre très léger en fibre de carbone, le tout créé par le fabricant français Time.

Un vrai vélo, pas un simple objet décoratif

« Nous voulons vraiment travailler avec des personnes dotées d'une profonde expertise, et où que ce soit, nous essayons de les trouver en France », a confié le directeur du projet, François Doré, à WWD. Et d'ajouter : « Nous entreprenions de concevoir un vrai vélo, pas un objet décoratif. Il devait être simple, efficace, facile d'utilisation, agréable et élégant ».

Le vélo et la mode, une affaire qui roule

Le cycle de luxe a actuellement le vent en poupe. Marc Jacobs a récemment travaillé avec l'entreprise Panda Bicycles, spécialisée dans les cadres en bambou, sur des modèles conçus à la main en édition limitée vendus 5000$ pièce. Le créateur a emboîté le pas à son ex-fiancé Lorenzo Martone qui a fondé sa propre marque de cycles Martone Cycling, proposant des vélos de ville colorés et stylés au prix de 899$ en début d'année.

A noter que la bicyclette la plus luxueuse jamais conçue vient de Chanel, son édition limitée dotée d'une selle et de sacoches en cuir matelassé, sortie en 2008, coûtait la bagatelle de 17 000 dollars ! Les vélos Hermès seront commercialisés dans les boutiques de la marque en novembre 2013. Le Flâneur devrait coûter 8100 euros.

Partager