RelaxNews
Il y a 7 ans

Un nouveau capteur pour mesurer ses performances sportives

Un gadget qui vous aide aussi pendant votre sommeil

Près de dix mois après sa présentation lors du salon CES 2013 de Las Vegas, le fabricant britannique Fitbug lance officiellement son capteur Fitbug Orb, pour mesurer ses performances sportives et son sommeil.

A quoi sert ce capteur ?

Comme le Misfit Shine et divers autres capteurs Bluetooth, ce petit gadget peut se porter sur une ceinture, au poignet, autour du cou sur un cordon, ou en le clipsant sous ses vêtements, pour mesurer le nombre de pas et la distance parcourue, le nombre de calories dépensées, ou la vitesse de course, mais aussi pour surveiller son sommeil. De plus, il recourt au Bluetooth Smart pour synchroniser les données avec une application gratuite consultable sur smartphone.

Les détenteurs de cet appareil peuvent aussi accéder au site internet de l'entreprise sur lequel figure une plateforme de coaching appelée KiK, pour se fixer des objectifs nutritionnels et de forme. A partir de ses données Fitbug et ses algorithmes, KiK peut suggérer des objectifs à atteindre aux utilisateurs tout en fournissant un suivi, des conseils et des messages d'encouragement par e-mail et par notifications envoyées en push sur l'application.

Un gadget au prix plus abordable que la concurrence

L'Orb est proposé en trois coloris (blanc, noir et rose) et se connecte sans fil avec les derniers iPhone et iPad, mais aussi avec les Galaxy S4 de Samsung, les Galaxy S4 mini et les Galaxy Note 8.0.

Par rapport à d'autres fabricants comme Fitbit (qui a poursuivi Fitbug en justice pour avoir copié sa marque) et Jawbone, Fitbug fait dvantage profil bas en proposant des appareils de suivi sportif à un prix abordable.
La firme propose aussi Fitbug WOW, une balance connectée pour 79,99$ et deux autres capteurs d'activité : Fitbug Air et Fitbug Go, qui coûtent tous deux 49,95$.