Fitwall : les espaliers du futur

C’est donc ça, l’avenir du fitness ?

--- Le ---

Les gadgets connectés sont très présents dans le domaine du sport. La preuve avec Fitwall, la nouvelle installation high-tech d’une salle californienne.

Fitwall : les espaliers du futur
© Fitwall ©
RelaxNews

Ce qu'on appelle les « entraînements quantifiés » (assistés par des gadgets connectés) est souvent présenté comme l'avenir du fitness, mais une salle de sport californienne va encore plus loin avec Fitwall.

Comment fonctionnent ces espaliers ?

Fitwall est une installation verticale, fixée contre un mur, pouvant accueillir un sportif à la fois. Elle incorpore des cardiofréquencemètres et des iPad pour s'assurer qu'on transpire comme il se doit, par contre, son design n'est pas sans rappeler celui d'une armoire en métal pour stocker des serveurs informatiques.

Une salle de sport uniquement dotée de ces installations a ouvert ses portes, il y a peu, à San Diego. D'autres adresses du même type devraient voir le jour dans la région de la Baie de San Francisco, dans le Colorado et à New York l'année prochaine. Dans les prochaines années, l'entreprise prévoit même d'inaugurer une centaines de ces salles de sport aux Etats-Unis.

900 exercices différents avec le Fitwall

Le studio de près de 800 m2 situé à San Diego ne dispose pas d'un accueil traditionnel, mais d'un salon d'accueil doté d'un iPad sur lequel chacun peut s'enregistrer. Inutile de chercher des tapis de course ou des poids à soulever dans ce local, vous trouverez uniquement 16 Fitwall de deux mètres de haut chacun. Chaque espalier est doté de quatre barreaux mobiles pour les pieds et quatre barreaux fixes sur lesquels s'accrocher, ainsi qu'un iPad pour suivre ses entraînements.

Le Fitwall permet de réaliser 900 exercices différents, et chaque cours de 40 minutes permet de travailler son cardio, sa force et sa souplesse grâce aux conseils d'un prof de Fitwall certifié.

C’est encore très cher…

Par contre, l'inscription à ces séances d'espalier connecté n'est pas donnée, il faut débourser 120$ par mois. Les adeptes de ce nouveau sport doivent s'inscrire et payer en ligne car il n'y a pas de circulation d'argent dans l'enceinte du studio.

Thèmes connexes : cardio
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES