Comment bien choisir ses skis ?

Dis-moi comment tu skies, je te dirai quels skis choisir

--- Le ---

Partir au ski, c’est bien. Encore faut-il être bien équipé. Et naturellement, le choix du matériel est tout sauf aisé quand on débute…

Comment bien choisir ses skis ?
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Chaque nouvelle saison hivernale, de nouveaux skis, dits plus performants et mieux adaptés à la glisse, arrivent sur le marché. Les passionnés de ski espèrent trouver la paire qui leur permettra de gagner en confort et en vitesse.

Les critères à prendre en compte

Il est indispensable d’étudier différents critères afin de bien choisir sa paire de skis. Les deux premiers éléments à prendre en considération sont le niveau du skieur et sa façon de skier. Il est aussi judicieux de tenir compte de la technique employée et des performances que le skieur désire atteindre.

Enfin, il est important de bien sélectionner la matière de la paire de skis la mieux adaptée au type de conduite utilisée et aux aptitudes physiques du skieur. Concernant les marques, toutes sont suffisamment expertisées et se valent… même si certains affirmeront que Rossignol ou Dynastar sont les meilleurs.

Les bons skis

Huit catégories de skis sont disponibles actuellement. Les skis évolutifs conviendront parfaitement aux débutants, car ils sont souples et courts. Les skis de slalom et de géant sont davantage réservés aux skieurs de compétition.

Malgré tout, il est important de considérer la longueur du ski et la taille du skieur. Les skis « all mountain » et « fat » sont réservés à la poudreuse ou pour des passages difficiles. Les skis de grand tourisme et de carving sont destinés aux compétiteurs. Quant aux skis de freestyle, ils privilégient les rebonds et les sauts en hauteur. Finalement, ça n’est pas si compliqué de choisir ses skis !

Thèmes connexes : ski
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS