Quels sont les vrais atouts du vélo elliptique ?

L'elliptique, votre allié bien-être

--- Le ---

Parmi tous les appareils de fitness à la mode en ce moment, il en est un qui peut se targuer d’offrir de nombreuses possibilités : le vélo elliptique.

Quels sont les vrais atouts du vélo elliptique ?
© iStock ©

La gamme de matériel de fitness est étendue. A côté des rameurs, des tapis de course, il existe un appareil qui offre vraiment de belles possibilités, c'est le vélo elliptique. C'est un équipement dont se dotent de nombreuses salles de sport, mais également de plus en plus de particuliers. Le travail des muscles sur ce type d'appareil est véritablement efficace, sans brusquer le moins du monde les articulations. Cela en fait une proposition adaptée à un grand nombre de sportifs, débutants ou confirmés. Le vélo elliptique sert à entretenir sa forme, à se tonifier les muscles, développer son endurance, tout en éliminant les graisses superflues. 

Un appareil qui fait travailler tous les muscles

Cet appareil, qui n'a de vélo que le nom, est destiné à faire travailler l'ensemble des groupes musculaires. Le mouvement des exercices permet de se préparer des séances sur mesure, selon ses besoins spécifiques. Tenant à la fois du rameur, du vélo d'appartement, du stepper, cet équipement apporte vraiment de la souplesse au travail de nombreux muscles du corps. Les fessiers, les jambes, le dos travaillent ainsi tout en douceur, pour une efficacité redoutable. Le système cardiovasculaire est également sollicité, en respectant les spécificités de chacun pour lui permettre d'améliorer son endurance. Les chocs, lors des appuis, sont très réduits, pour ne pas fragiliser les tendons. 

C’est également bon pour perdre du poids

Les bénéfices physiologiques du vélo elliptique sont évidents. La perte de poids, en l'utilisant régulièrement, est réelle. C'est un appareil qui ne demande pas de préparation particulière avant de l'utiliser. Chacun doit vraiment adapter son entrainement à ses capacités. A la maison ou dans une salle de gym, c'est le meilleur moyen d'évacuer le stress d'une journée de travail.

Ce type d'appareil, c'est la vraie bonne option pour faire du sport sans risquer de se blesser. La console permet de contrôler un certain nombre de paramètres, voire de réaliser des séances personnalisées. L'important est de toujours travailler selon ses possibilités, pour obtenir de bons résultats.   

Thèmes connexes : velo cardio
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES