Laissez-vous tenter par les bienfaits de la luminothérapie

Lumie Zest : la luminothérapie à domicile

La société anglaise Lumie vient de lancer un nouveau produit cumulant deux fonctions : celles de lampe de luminothérapie et de simulateur d’aube. Cette lampe, appelée Zest, permet de vous endormir paisiblement, de vous réveiller en pleine forme et de conserver énergie et tonus tout au long de la journée.

Zest, la lampe aux multiples facettes

Le manque de soleil l’hiver perturbe l’organisme et peut entraîner une dépression saisonnière. Zest est un moyen pour ne pas succomber à ce symptôme. Il est suffisamment petit pour se déplacer de la chambre à la table de travail. Le support est réglable, permettant de passer aisément d’une fonction à l’autre. Grâce à ses 60 LEDS et à son spectre lumineux, Zest a une durée de vie d’environ 30 000 heures.

Comment ça marche ?

Pour faciliter votre endormissement, Zest, comme le soleil couchant, crée progressivement un crépuscule. Cette ambiance vous permet de trouver rapidement le sommeil. La lumière diminuant, elle aide la production des hormones du sommeil. De même que le simulateur d’aube stimule à nouveau les hormones favorisant le réveil. Programmé trente minutes avant votre endormissement ou votre lever, Zest vous endormira et vous réveillera tout en douceur.

Facilement transportable, alors que le soleil est absent pendant ces jours hivernaux, cet accessoire de luminothérapie pourra prendre sa place près de vous. Il vous aidera à réguler votre rythme circadien, c’est-à-dire les processus physiologiques, biologiques et comportementaux.

Son utilisation conseillée est de trente minutes par jour, qu’importe le moment de la journée. Selon Lumie, votre exposition à une lampe de luminothérapie amplifiera votre énergie immédiatement. Voilà donc de quoi attaquer 2014 du bon pied !

Prix : 199 euros
La plupart des modèles sont disponibles en France chez Nature et Découvertes

Partager