Et maintenant, voici les chaussettes connectées !

Les chaussettes viennent en aide aux sportifs

La technologie vestimentaire a le vent en poupe, c'est pourquoi la firme Heapsylon s’apprête à lancer les chaussettes Sensoria Fitness Socks bardées de capteurs, aussi efficaces qu'un appareil de suivi, selon son fabricant.

Comme les bracelets FitBit ou Nike FuelBand

Les chaussettes en question, que l'on peut heureusement laver en machine après le sport, sont capables de compter les pas, suivre la vitesse, le nombre de calories dépensées, l'altitude et la distance parcourue, à l'instar d'appareils comme FitBit ou Nike FuelBand.

En revanche, ces chaussettes ont un avantage sur les capteurs de suivi en offrant des infos en temps réel sur la cadence, le type de foulées et la distribution du poids du corps sur le pied, pendant la course ou la marche.

Corriger sa technique pendant l’effort

Plutôt que de simplement capter et afficher les informations, ce système est proactif, il peut détecter des styles de course susceptibles de causer des blessures et propose même des conseils adaptés sous forme de messages audio pour corriger sa technique pendant l'effort.

Les chaussettes communiquent avec un bracelet de cheville Bluetooth à clipser sur le haut de la chaussette (on choisit l'une des deux) qui relaie l'information à un smartphone, grâce à une application dédiée.

Même si ce système est encore officiellement en phase de prototype, le kit Sensoria peut déjà être précommandé pour 199$ en amont de son lancement officiel prévu pour mars 2014. Ce prix comprend quatre paires de chaussettes connectées, un bracelet de cheville dans différents coloris et l'application associée.

Partager
Tags: running