Un tapis de course compatible avec les lunettes Google Glass

Technogym se lance dans le tapis de course high-tech

--- Le ---

Le fabricant de matériel de fitness Technogym a imaginé un tapis de course connecté pour les détenteurs des lunettes de nouvelle génération Google Glass.

Un tapis de course compatible avec les lunettes Google Glass
DR ©
RelaxNews

On connaissait déjà les applications iPad, qui permettaient de bénéficier d’un nouvel environnement virtuel lors de ses sessions de tapis de course ou de vélo d’appartement. Désormais, les fabricants misent sur les lunettes Google Glass pour plonger les sportifs au cœur d’une autre réalité virtuelle.

Présenté à l'occasion du salon CES de Las Vegas la semaine dernière, le nouveau tapis conçu par Technogym permet aux personnes qui portent des Google Glass de commander en main libre l'appareil et de visualiser leurs données de course sur leurs lunettes plutôt que de devoir regarder l'écran de la machine.

Des tapis intégrant Android pour consulter ses mails

De plus, le système dérivé d'Android, appelé Unity, est doté d'une interface de programmation permettant d'intégrer d'autres types d'applis comme celles de Withings, RunKeeper et MapMyFitness. Aucun prix ni de date de commercialisation n'ont encore filtré.

Techogym est le dernier fabricant en date à proposer des tapis de course high-tech, dans la lignée de iFit qui propose déjà des tapis et des vélos intégrant Android qui permettent de consulter ses e-mails, de regarder YouTube, de se mesurer à d'autres lors de courses virtuelles, de faire du shopping en ligne, voire même de créer son propre itinéraire virtuel à partir de Google Maps.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES