La playlist idéale pour la course à pied

Ecouter de la musique est un bon moyen de se motiver à courir. A condition d'écouter les bonnes chansons. Spotify vous propose justement sa sélection.
27 janvier 2014 - #running

10 chansons qui doivent vous motiver pour courir

À l'heure où les bonnes résolutions, qui obligent à faire du sport, sont – encore – en pleine action, Spotify a planché sur la playlist la plus efficace pour dépenser le maximum de calories lors d'une séance de sport. Le service de musique numérique a travaillé conjointement avec le Music in Exercise and sport group de l'université de Brunel à Londres, pour s'appuyer sur des succès internationaux et ceux identifiés comme les plus motivants.

Rythme, style de musique et paroles adaptés à la course

Le mal de dos est régulièrement qualifié à tort ou à raison de « mal du siècle ». Il est vrai que de plus en plus de personnes sont touchées par des douleurs lombaires. Et, pour ceux qui e...Lire la suite

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour parvenir à établir la meilleure playlist de sport. Le titre doit évidemment avoir du succès, mais son rythme, son style de musique et ses paroles sont aussi des atouts. "Si vous synchronisez vos mouvements avec le rythme de la musique d'un ou deux BPM au-delà de votre zone de confort, cela améliorera le rythme de votre travail sans qu'aucune différence dans vos efforts ne soit réellement perceptible", explique le Docteur Costas Karageorghis, Directeur adjoint du Service de Recherche de la School of Sport and Education.

Katy Perry rugit, vous courez

Katy Perry et son succès Roar s'affiche ainsi comme le morceau de musique le plus motivant pour courir. La musique électronique semble bien avoir gagné ses droits, avec le titre phare du dernier album des Daft Punk, Get Lucky, et la jeune star des platines Avicii, avec You make me.

En procédant à l'analyse de 6,7 millions de playlist dédiées au sport, Spotify en a conclu que le titre le plus populaire à travers le monde pour brûler les calories est Can't Hold Us de Macklemore & Ryan Lewis feat Ray Dalton. En France, le morceau le plus écouté est Leaving You de Audien et Michael S.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Voici le top 10 des titres les plus motivants pour faire du sport :
1.
Roar – Katy Perry
2. Talk Dirty – Jason Derulo ft 2 Chainz
3. Skip To The Good Bit – Rizzle Kicks
4. Get Lucky – Daft Punk ft Pharrel Williams
5. Move – Little Mix
6. Need U 100% – Duke Dumont ft A*M*E
7. You Make Me – Avicii
8. Feel My Rhythm – Viralites
9. Timber – Pitbull ft Ke$ha
10. Applause – Lady Gaga