Quels sports pour agir sur quelle partie du corps ?

On ne fait pas la même activité pour muscler ses cuisses ou affiner sa silhouette

Quand certains veulent perdre du ventre, d'autres veulent remodeler tout leur corps. Chacun dispose de son propre métabolisme et n'est pas logé à la même enseigne en termes d'efforts à fournir selon les parties du corps que l'on souhaite travailler. Voici donc les sports à privilégier pour chacun d'entre vous d'après les conseils de la coach Valérie Orsoni.

Tonifier le ventre et les abdos

Les sports cardio sont la règle pour parvenir à perdre du ventre. Il faut opter pour le vélo, le jogging, le squash et la natation. "L'activité de cardio, pratiquée au moins 3 fois par semaine, doit être couplée avec 10 minutes par jour d'exercices de gainage et de renforcement musculaire comme le Pilates, ou tout simplement, les traditionnels abdos que l'on peut faire chez soi, sur un tapis", conseille la coach.

Muscler les cuisses

Les options sont nombreuses : le roller, l'aquabiking, l'aquagym, la course à pied, la natation, le Pilates et la corde à sauter. Il y a aussi l'exercice de la chaise invisible, les squats pour les puristes.

Raffermir les pectoraux

"La natation est le sport idéal", assure Valérie Orsoni. Il faut alterner la brasse coulée, pour raffermir les pectoraux, et le dos crawlé pour travailler le dos et redresser les épaules. Le Pilates et le yoga sont des sports où l'on travaille sa posture, ils sont donc aussi à conseiller.

Affiner la silhouette et perdre les poignées d'amour

Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike…

Tonifier la silhouette dans son ensemble

Rien de tel que les sports de combat pour devenir tonique : body combat, taebo (boxe et taekwondo sur de la musique), la boxe, l'aquazumba et le fit punch (boxe et kick boxing).

Partager