Le massage californien

Mouvements fluides et libres, relaxation profonde et harmonie corporelle…Le massage californien reste un must. En institut ou à la maison, laissez-vous séduire par ce massage épanouissant. 

Un jour, en Californie…

Totalement lié à l’état d’esprit « libéré » des années 70, ce massage a vu le jour à Big Sur en Californie à l’institut Esalen. Né de l’idée de trouver de nouvelles formes de thérapies corporelles, il a tout de suite été adopté par le plus grand nombre.

Issu de recherches sur les relations vraies et l’expression des sentiments, ce massage est aussi appelé massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou sensitif. C’est Margaret Elke célèbre praticienne, fascinée par la douceur de ce massage, qui lui a apporté codes et techniques pour le structurer. Il reste cependant un massage très libre aux mouvements non mécaniques.

Le massage californien se fait nu. C’est un massage très sensuel, voire érotique, qui détend et en même temps éveille les sens.

Pour être le plus fluide possible dans ses mouvements et offrir un véritable lâcher prise à la personne qui reçoit ce massage, le praticien doit avoir maîtrisé ses propres émotions. Il s’agit être dans le moment présent, dans l’ici et maintenant, être un avec l’autre.

Le massage californien est un massage très lent, sans rythme, sans musique. C’est un massage totalement enveloppant qui peut durer de 1h30 à 2 heures.

Etre nu et allongé…

Combinant pressions énergiques et mouvements fluides et légers, cette méthode prend en compte le corps dans son ensemble : dos, buste, cuisses et ventre s’enroulent sous les doigts du masseur. La peau est alors malaxée, pétrie, effleurée grâce à des huiles essentielles. En rythme avec la respiration, la pression de doigts augmente lors de l’expiration et insiste sur les zones tendues. Les terminaisons nerveuses stimulées, les tensions dénouées, le corps se détend doucement.

Le massage californien se fait à mains nues mais aussi avec les avant-bras, les coudes et parfois les genoux. Les mouvements sont très fluides, allant toujours vers le cœur, en rythme avec la respiration. C’est un massage non agressif qui respecte les limites de l’autre.

A la fin de la séance, le massage californien laisse un sentiment de profonde relaxation et de sérénité. On se sent plus léger, plus souple et plein d’énergie. La circulation est stimulée, la peau oxygénée et tonifiée. Bref, on est revigoré !

Le massage « acte d’amour »

Soulager les tensions, libérer alors les émotions. La personne massée découvre la « communication non verbale » caractéristique du massage californien, appelé ainsi «le toucher du cœur ». Il est alors question de spontanéité et de tendresse, un véritable acte d’amour.

Grâce à la stimulation de certaines zones on éveille la conscience psycho-corporelle. Cela peut être très utile aux hommes ayant subi un traumatisme.

Des bienfaits holistiques

Parce qu’il combine un bien-être psychique, nerveux et physique, ce massage offre de nombreux avantages. Un équilibre nerveux, une meilleure perception de son corps, une écoute de ses messages intérieurs. L’énergie circule, le corps et l’esprit ne font plus qu’un.

Le massage californien est un moment très intime qui peut être vécu seul ou en couple. Il est recommandé aux personnes qui recherchent l’harmonie et un véritable lâcher-prise.

Ce massage vous permettra de vous détendre et de lâcher prise tout en profitant d’un moment très sensuel. Vous pouvez réserver votre massage californien dans un centre ou à domicile, laissez-vous séduire par ce massage épanouissant et qui vous remettra totalement d’applomb.