La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Bodyvive Active : le nouveau concept d’entraînement Les Mills

Musculation et cardio low impact : du sport tonique… mais en douceur !

Les salles de sport sont envahies par tous ceux ou celles qui souhaitent perdre du poids ou se muscler. Cependant, lorsqu'on pratique un sport dans une salle de gym, la motivation n'est pas toujours évidente, notamment dans la pratique de la musculation, si on n'est pas coaché. C'est pourquoi des méthodes d'accompagnement sont préconisées pour permettre un entraînement efficace avec des résultats probants. La musculation est une activité d'endurance et, sans coaching, il n'est pas facile de s'entraîner durablement.

Les Mills, c'est quoi ?

Les Mills est un concept qui propose des programmes d'activités sportives très diversifiées et qui se pratiquent dans un club, en cours collectifs sous le contrôle d'un coach. Ces cours collectifs sont dispensés par une équipe d'instructeurs très dévoués, performants et qui arrivent à transmettre à leurs élèves une réelle motivation et une véritable passion de la pratique du sport quel qu'il soit.

Le Mills propose des séances de fitness, de stimulation musculaire ainsi que de nombreuses autres activités, sur des chorégraphies et des musiques très entraînantes. Ce concept s'adapte aussi bien aux débutants qu'aux habitués.

Gros plan sur le nouveau concept Bodyvive Active

Beaucoup d'hommes sont soucieux de sculpter certaines parties de leurs corps, plus particulièrement les abdominaux et les bras. Les cours Les Mills proposent un nouveau concept baptisé Bodyvive Active. Ce concept permet de pratiquer des activités adaptées à son rythme d'entraînement de telle manière que le rendement musculaire est optimisé. Les entraînements, qui s'effectuent sur une musique (pop, dance, rock), diffusée sans agressivité, paraissent plus faciles et plus agréables que ceux pratiqués habituellement.

Les séances de Bodyvive Active sont généralement construites en séances cross-training de 45 à 55 minutes. Et pour rester accessible au plus grand nombre, cette discipline mise sur le cardio low impact.

Pour se muscler ou renforcer le tonus musculaire, le Bodyvive Active est une solution idéale quand on se sent réticent pour bouger. En effet, ce concept imaginé par Les Mills nous motive davantage grâce aux différents exercices stimulants proposés. Alors, prêts à tester cette nouvelle méthode de musculation ?