RelaxNews
Il y a 5 ans

5 conseils pour bien s’hydrater au quotidien

Il faut boire… mais pas seulement

Les Français ne boivent pas assez, indique une enquête du Credoc. L'été, il faut pourtant être particulièrement vigilant pour ne pas être déshydraté. Voici les cinq conseils phares de l'Institut européen de l'hydratation, pour atteindre les recommandations quotidiennes, à 2,5 litres d'eau pour un homme et 2 litres pour une femme.

1. Une boisson au réveil

Un geste facile à retenir, pour s'hydrater sans trop de difficulté : boire au réveil. Il peut s'agir d'un grand verre d'eau, mais aussi d'une boisson chaude, telle qu'un café ou du thé. Il est important de se réhydrater après une nuit, propice à la transpiration.

2. Penser à la bouteille d'eau au sport

Là encore, cela parait évident. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne suivent pas ce conseil. Il faut compenser les pertes hydriques engendrées par une session de sport. L'eau est indispensable. Les recommandations consistent à boire par petites gorgées toutes les quinze minutes.

3. Boire au moment des repas

Une astuce pour s'approcher des niveaux d'eau recommandés : boire au moment des repas. Le petit-déjeuner peut comporter deux boissons et dans la matinée une autre. Au déjeuner, il est facile d'avaler une à deux boissons, tout comme au goûter et au dîner (soupe + eau par exemple).

4. Boissons non alcoolisées à volonté

Toutes les boissons non alcoolisées contiennent entre 85% et 100% d'eau. Du coup, mieux vaut se faire plaisir en dégustant un café, un thé, un jus de fruits. Diversifier les options est encore mieux pour s'hydrater encore plus facilement. Attention toutefois à faire le bon choix parmi les boissons caloriques (sodas…).

5. Déguster des fruits et des légumes

Une bonne idée gourmande pour s'hydrater sans s'en rendre compte : manger des fruits et des légumes. Certains, comme le melon ou la pastèque, sont de très bons alliés.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error