Aliments coup de fouet

Le soleil fait grise mine et le blues vous guette ? Stop ! Réagissez ! Faîtes le plein d'énergies positives !

Faites le plein de vitamines !

Le soleil fait grise mine et le blues vous guette ? Stop ! Réagissez ! Faîtes le plein d'énergies positives !Aliments coup de fouet, Oranges

Et pour retrouver le moral, rien ne vaut une bonne cure de vitamines C, pas de celles que l'on trouve en tube, non ! Celles bien naturelles contenues dans les kiwis et les oranges !

Si la question qui revient le plus souvent est : "Comment avoir des abdos durs et fermes ?", Alors nous pouvons vous donner une réponse : les 5 meilleurs exercices pour des abdos en béton ! Ces exerc...Lire la suite

A raison de 2 à 3 fois par jour, vous allez vite retrouver le sourire. Envolée la fatigue !
La championne des vitamines défatigantes sera encore plus efficace si elle est associée à la carotène.
Vous retrouverez bonne mine et vitalité en misant sur les carottes, les épinards et les abricots secs !

L'autre remède pour chasser le blues de l'hiver est de se faire plaisir. Craquez pour le chocolat !
Et oui, riche en fer et en oligo-éléments, le chocolat noir donne un coup de fouet au système nerveux. Avec sa généreuse dose de magnésium, il est aussi un parfait booster de moral ! Vos cellules et vos muscles vont en redemander !
Aliments coup de fouet, huitres

Autre plaisir particulièrement recommandé l'hiver : une douzaine d'huîtres !

Elles ont tout pour plaire : elles sont maigres (c'est important pour garder la ligne), et elles sont bourrées de protéines, fer, magnésium, phosphore, sodium, zinc, cuivre, vitamines B et C.
De la vraie dynamite pour tenir la dragée haute au froid !

Et si tout cela ne suffit pas, misez sur les légumes secs pour retrouver le sourire : lentilles, pois, fèves et haricots secs favorisent la production de sérotonine, l'hormone de l'éveil.
Un remède de choc pour le cerveau qui, faute de soleil, marche au ralenti !

Enfin, pour terminer l'inventaire des aliments coup de fouet, impossible de passer à côté de l'huile d'olive ! Avec ses doses généreuses de vitamine E, elle stimule les cellules engourdies par l'hiver et permets de patienter jusqu'au retour du soleil.

Cela peut paraitre étrange, mais sachez aussi qu'avoir bonne mine aide à être de meilleure humeur, en hiver. Alors n'hésitez pas : utilisez les autobronzants qui vous redonneront un peu de punch au moral !

Si avec tout ça, vous ne faites pas le plein d'énergie… posez-vous la question :
Est-ce que je n'y mets pas un peu de mauvaise volonté !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

© DAC
Photo 1 : © Pawel Burgiel
Photo 2 : © Marc Rigaud