Pourquoi le thé est-il bon pour la santé ?

Tasse de thé

Le thé est une boisson tout à fait idéale pour garder la ligne et pour perdre du poids. À vrai dire, le thé a de multiples bienfaits qui aident à conserver une jolie silhouette. Aujourd’hui, nous vous expliquons toutes les vertus du thé afin de comprendre pourquoi il est bon pour la santé.

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert a la grande particularité de réduire le cholestérol mais pas seulement. En réalité, il est très efficace pour perdre du poids. Ce serait d’ailleurs un brûle-graisse naturel ce qui explique pourquoi il est vivement conseillé d’en consommer régulièrement.

Chaque année, l'approche de l'été rime avec la quête du corps parfait pour pouvoir profiter pleinement des beaux jours en maillot de bain. Alors que de nombreux régimes restrictifs promettent une per...Lire la suite

Il est véritablement le thé à boire pour maigrir puisqu’il contient 30% de catéchines, une molécule au pouvoir antioxydant puissant et participant à perdre du poids. Mais il est également recommandé pour d’autres choses, notamment pour réussir à préserver une bonne santé.

À vrai dire, il aide à traiter de multiples problèmes digestifs, à éliminer les toxines ainsi qu’à prévenir certains cancers. Parmi les multiples thés verts qui existent, le thé sencha a des molécules nutritionnelles très puissantes aidant à lutter contre les cellules cancéreuses.

Les grandes qualités du thé rouge

Un thé très tendance ces derniers temps est le thé rouge, aussi appelé thé rooibos. Pourtant, ce thé ne provient pas du théier mais d’un arbuste situé sur le continent africain. D’ailleurs, c’est parce qu’il est dépourvu de théine (reconnu pour être un excitant) qu’il n’empêche pas de s’endormir… pratique donc lorsque l’on aime boire du thé avant de se coucher !  

De plus, ce thé fait lui aussi partie des boissons aidant à perdre du poids en éliminant les graisses tout en réduisant le cholestérol dans le sang. En consommer entre 3 à 4 jours aiderait à retrouver la ligne. Pourquoi ? En réalité, le thé rouge favorise l’accélération du métabolisme du foie qui entraîne une élimination très rapide de nos graisses.

Le thé est donc une excellente boisson aux multiples vertus que vous pouvez consommer tous les jours, ce qui en fait par ailleurs une très bonne alternative au café.

Et pour aller plus loin…

Auteur de cet article, Erwann Menthéour est aussi un ancien cycliste professionnel, créateur de la méthode de coaching en ligne Fitnext.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous pouvez suivre ses nombreux conseils sur son site, et retrouvez la forme et la santé avec un programme personnalisé.