Une entreprise invente le joint électronique

Après le succès de la cigarette électronique, place au joint électronique. C'est en effet la nouvelle invention de l'entreprise néerlandaise E-Njoint.

L’e-joint : le cannabis sous format électronique

"Et si on se faisait un petit pétard ?" Cette phrase pourrait bien devenir banale dans la bouche des ados d'aujourd'hui. Après la cigarette électronique, une entreprise néerlandaise vient d'annoncer le lancement du joint électronique. Grâce à l'e-joint, on retrouverait tous les effets du cannabis. Liquide ou sous forme d'herbe, le fameux haschich, en version électronique, pourrait faire de nombreux émules.

Le joint électronique ou l'audace d'une entreprise…

La corde à sauter, un accessoire utile pour muscler tout son corps Qui a dit que la corde à sauter était un jeu réservé aux enfants ? Halte aux...Lire la suite

C'est l'entreprise E-Njoint qui s'est lancée dans cette aventure insolite. Pour justifier ce projet, son PDG, Menno Contant, s'appuie sur la tolérance des Pays-Bas envers les utilisateurs de drogues douces et dit vouloir démocratiser l'usage du cannabis comme médicament.

À quoi ressemblera le joint électronique ?

Sous l'apparence d'un joint ordinaire, l'e-joint sera en métal, rechargeable et se présentera sous deux versions. La première pourra se fumer avec du cannabis liquide, dosé au goût de chacun.

Le "vaporizer", quant à lui, permettra de fumer le cannabis sous forme d'herbe. L'e-joint ne contiendra pas de nicotine ou de tabac. Sans THC, aux vertus psychotropes, il ne devrait pas, en principe, provoquer les hallucinations habituellement constatées avec les joints traditionnels.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, combien seront-ils à s'essayer à cette nouvelle façon de "planer" ? Réponse dans les prochaines semaines…