RelaxNews
Il y a 6 ans

Le disq, votre nouveau meilleur ami fitness ?

Un disque utile pour perdre du poids et augmenter ses capacités physiques

C'est grâce à un ex-patineur de vitesse hollandais, Robbert Boekema, lui-même fils d'une championne olympique de la discipline, que le disq a pu voir le jour. Son nom et sa forme s'inspirent directement du disque en athlétisme. Il est fait de deux boîtiers ronds qui s'installent de part et d'autre des hanches comme une ceinture.

Course à pied et renforcement musculaire

Son système ? Un câble enrouleur avec une résistance fixée soit aux chevilles, soit aux mains selon l'exercice qu'on pratique. Il permettra donc à son utilisateur de pratiquer aussi bien une activité de course à pied, qu'une activité de renforcement musculaire. Rien de tel pour rester en forme, perdre du poids ou augmenter rapidement ses capacités physiques.

En outre, la résistance fournie par les câbles peut aussi bien être utilisée lors de pratique du vélo ou encore du roller.

Le disq pourrait même booster votre libido

Le grand avantage du disq est qu'il permet la résistance des muscles en limitant fortement le risque de froissement d'épaule, d'hernie discale ou cervicale. On le dit même capable de booster la libido

Côté pratique, le disq est assez facile à transporter et il comprend 8 niveaux de résistance, idéal pour tous, les débutants comme les plus aguerris. En outre, des séances d'utilisation de 30 à 60 minutes sont préconisées.
Son prix reste toutefois, assez élevé, il est disponible en commande en ligne pour 249 euros. Mais pour ceux qui n'auraient pas envie d'avoir leur objet "perso", il sera toujours disponible dans de nombreuses salles de fitness.