RelaxNews
Il y a 6 ans

Star.21 : le bracelet connecté qui va vous motiver

Un nouveau coach virtuel au poignet

Le fabricant chinois Oaxis, filière de Gajah International, présente son bracelet comme un véritable coach motivateur. L'objet via différents cycles et des alertes, permet à l'utilisateur d'intégrer les nouvelles pratiques des sportifs jusqu'à ce qu'elles deviennent des automatismes.

Pour motiver ses utilisateurs, Star.21 affiche ses progrès directement sur leur poignet, grâce à des LED. Pour des informations plus précises, il suffit de s'en référer à l'application dédiée, appelée LifeBalanz, depuis son smartphone.

L'application permet de compter le nombre de pas réalisés dans la journée, mais aussi d'analyser son sommeil (elle comprend une fonction réveil), son apport calorique et sa dépense d'énergie quotidienne.

21 jours pour prendre de bonnes habitudes

Le concept de Star.21 se fonde sur l'idée, développée par le Dr. Maxwell Marx dans Pyscho-Cybernetics, paru dans les années 1960, selon laquelle une habitude prend en moyenne 21 jours pour être intégrée.

Mais une étude parue en 2010 avait mis à mal cette théorie et était arrivée à la conclusion qu'il fallait en moyenne 66 jours pour cultiver une habitude. C'est sûrement pourquoi les concepteurs de cet appareil ont programmé l'application pour qu'elle suive son utilisateur sur 91 jours.

Au cours des sept premiers jours, l'utilisateur est souvent rappelé au bon souvenir de ses nouvelles habitudes de vie par son bracelet. En poursuivant sur 70 autres jours, les concepteurs assurent que le nouveau comportement sera intégré et deviendra même inconscient.

Les développeurs veulent souligner le côté ludique de cette application qui propose des objectifs avec divers niveaux de difficulté.

Financement participatif pour valider le projet

Cet appareil, actuellement en pleine campagne de financement participatif sur le site Pozible, n'est pas encore disponible mais ses développeurs ont déjà dépassé leurs attentes alors qu'il leur reste près d'un mois de levée de fonds.

On peut le précommander au prix de 249 yuans, soit environ 30 euros, pour une livraison courant septembre 2014. Après la campagne de financement participatif, son prix devrait atteindre les 95$ (70 euros).