Diadora N9000 : une chaussure bonne comme… un grand café !

Le retour en grâce de la mythique chaussure de running Diadora

Diadora nous présente sa nouvelle chaussure de running destinée aux athlètes de haut niveau. Cette reprise du célèbre modèle des années 1990, la N9000, est vendue en édition très limitée.

La Diadora N9000, une chaussure culte

On ne la trouvait plus sur le marché, Diadora a décidé de la fabriquer à nouveau dans ses ateliers, en Italie. La marque s'est appuyée sur le modèle original pour en recopier les techniques de fabrication. Diadora a utilisé des matériaux de haute qualité pour retrouver les performances de la célèbre chaussure de running, la N9000. C'est pour la Coupe du monde de 1990 qu'elle s'était fait remarquer au cours des entraînements de l'équipe d'Italie.

Le petit plus qui fait la différence

Le petit plus de ces baskets se cache dans chaque pièce de la N9000. Tout a été étudié pour le bien-être du coureur de haut niveau. Le pied ne souffre pas, les chocs sont absorbés, le maintien est sûr et confortable. Grâce à la technique employée au niveau du stabilisateur asymétrique, la chaussure protège le pied du coureur sur tous les terrains, sol dur ou chemin de terre.

Une chaussure pour les connaisseurs

Diadora a ressorti cette chaussure pour l'été 2014 en édition limitée : 255 paires seulement sont en vente chez des détaillants triés sur le volet. Ce n'est pas la chaussure du coureur du dimanche, elle est étudiée pour des hommes ayant un haut niveau athlétique et qui apprécient ses qualités particulières. Ce n'est pas pour rien que Diadora compare cette chaussure à un grand café, l'espresso ridotto.

Partager