Voici le vélo impossible à voler !

Le vol de vélos est malheureusement à la mode chez nous. Mais cette tendance pourrait bientôt être dépassée, grâce au vélo impossible à voler.

Yerka : un incroyable projet de vélo involable

Les voleurs de vélo devront désormais changer de filière ! Avec la prochaine arrivée de cette bicyclette, ils ne pourront plus s'adonner à leur basse besogne. Ce nouveau type de vélo involable est l'œuvre de trois jeunes Chiliens, étudiants en ingénierie . Voici comment ils ont procédé.

Comment un vélo peut-il être involable ?

Dans le monde du fitness et de la musculation, les obliques sont souvent négligées au profit d'autres muscles plus populaires tels que les abdominaux ou les pectoraux. Pourtant, avoir des obliques en...Lire la suite

En fait, il n'y aura plus à acquérir un cadenas pour empêcher le vol de son vélo. En effet, en investissant dans l'achat du véhicule, on investira en même temps dans sa sécurisation en tout lieu. La technique est très simple : la conception du vélo est telle que son cadre est en partie amovible, ce qui permet d'y relier la selle autour d'un poteau, d'un arbuste ou de tout autre objet inamovible. Il faudrait donc déboulonner le support – un arbre par exemple ! – pour s'emparer de la bicyclette sans l'avis de son propriétaire.

Comment est né le projet Yerka ?

Le projet, dénommé Yerka, est l'aboutissement d'une réflexion et de l'expérience personnelle de Juan José Monsalve, Cristóbal Cabello et Andrés Roi, des étudiants chiliens, qui suivent un cursus en ingénierie. Chacun d'eux s'est fait voler une bicyclette à maintes reprises. Et c'est pour en finir à jamais avec ces vols répétés que les trois futurs ingénieurs, exploitant leurs cours et leur génie créateur, ont réussi à inventer ce vélo qui donnera du fil à retordre aux délinquants. Ceux-ci ne pourront plus s'emparer de votre petite reine.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Encore à l'état de projet, cette bicyclette révolutionnaire fera le bonheur des passionnés du cyclisme à sa sortie. Les voleurs de vélo seront alors contraints à une reconversion, et leur activité fera bientôt partie d'une lointaine préhistoire.

Yerka Project - Le vélo impossible à voler