Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut Attention logiciel malveillant

Bonjour tout le monde,

vous avez peut-être reçu la nuit dernière des notifications du forum, à la suite de nouveaux messages postés par un certain superssii... Ce brave internaute a en effet eu la bonne idée de poster une multitude de messages sur plusieurs conversations auxquelles vous êtes susceptibles d'être abonnés.

Oui, mais voilà, chacun de ces messages contenait un fichier / lien véreux. J'ai donc supprimé tous les messages en ligne, mais méfiez-vous au moment d'ouvrir vos mails dans votre messagerie
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de issy73

Par défaut

Coucou M'sieur Ludo,
    J'ai pas tout compris, on peut être infecté rien qu'en lisant ses messages
    Donc, on doit faire koi, ne pas ouvrir les posts ou son nom apparait
    J'ai un nouveau PC, pas envi de me chopper une saloperie donc si tu pouvais clarifier un ptit peu car en matière de virus, j'y connais pas grand chose, merçi

Par défaut

Non, c'est juste si vous ouvrez qd même le message de notification sur votre messagerie et que vous cliquez sur le lien posté par superssii... Sinon, a priori, aucun problème

Mais je pense qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez

Par défaut

Ok merçi d'avoir répondu aussi vite
    Comme je ne suis pas abonnée aux discutions, j'ai donc rien à craindre
    Mais tu as raison, on n'est jamais trop prudent;
    Bonne journée

Membre du Forum Masculin.com Avatar de d'Artagnan

Par défaut

Merci Ludovic pour cette information. Décidément les hackers sont partout.
    Demain sera un autre jour

Par défaut

J'ai reçu en message privé un message surprenant d'une certaine anne + 4 chiffres me léguant sa fortune. Cette mystérieuse donatrice serait à l'article de la mort et voudrait faire une bonne œuvre avant de quitter ce bas monde.
    Il y a un lien pour répondre, que je me suis bien gardé d'ouvrir, tant ce type de message sent le pisching et l’arnaque.
    J'en suis resté un peu sur les fesses, car je ne m’attendais pas à cela sur notre forum.
    Cela devient dangereux. J'espère que nos données personnelles sont bien protégées par Ludovic.
    Si l'accès à ma messagerie privée est accessible à l'administrateur, je l'invite à y lire le message que je n'ai pas encore détruit.
    Soyez vigilants
    NB, j'ai vu que le site de ma bienfaitrice a été vu par 4 autres assidus du forum. Je suppose qu'ils ont reçu le même message. Car cette mystérieuse bienfaitrice n'a encore rien posté, elle s'est contentée de s'inscrire et de m'adresser un message privé...

Membre du Forum Masculin.com Avatar de ladame47

Par défaut

oui, reçu 3 message identique je suppose mais je n'ouvre pas les messages d'inconnus qui n'ont pas posté. J'aie eu les même sur un autres site aussi.

Par défaut

Citation Envoyé par d'Artagnan Voir le message
    J'en suis resté un peu sur les fesses, car je ne m’attendais pas à cela sur notre forum.
    Cela devient dangereux. J'espère que nos données personnelles sont bien protégées par Ludovic.
    Si l'accès à ma messagerie privée est accessible à l'administrateur, je l'invite à y lire le message que je n'ai pas encore détruit.
    Soyez vigilants
    Je n'ai pas accès à vos messages privés, je ne peux donc pas lire son message. J'ai banni les IP ainsi que les adresses mails des utilisateurs récemment inscrits et auteurs de mails douteux (à chaque fois les mêmes, "bizarrement")...

Pour ce qui est du respect de vos données privées, disons qu'elles ne sont pas moins en sécurité que sur des sites comme Facebook, en gros. Donc, a priori, pas d'inquiétudes à avoir, mais si un jour, un super méga hackeur s'attaque à nous... En même temps, un gars si compétent aurait plus d'intérêt à s'attaquer à Facebook qu'à nous

Par défaut

Voici donc le message de ma "bienfaitrice, si je peux le copier ici:

HEUREUX CEUX QUI PLACENT EN DIEU LEUR APPUI !

Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme LEMAIRE jolie née le 2 janvier 1958 originaire de la France.Ex consultante au Bénin prés de la FRANCE d'où j'ai servis pendant 7 ans .J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrais que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale , j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas d'enfant.
    J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois au Canada ou je vis depuis près de 30 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d'aide au orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloqué, ma fortune de UN MILLION VINGT CINQ MILLE DOLLARS US (1.025.000 Us Dollars) avec toute la modestie et la sincérité d’une donatrice. J'avais garder pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fait et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
    Veuillez me contactez dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre.
    Voici mon mail:lemaire.jolie@yahoo.fr
    lemaire jolie MILLE MES JOURS SONT COMPTES

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous

Soyez vigilants

Par défaut

c'est le même message qu'a reçu Lavagabonde, il me semble
    De toute façon, si on pouvait se faire de l'argent facile sans travailler dur, ça se saurait, à part gagner au loto biensur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Crème vaginale spermicide : attention !
    Par Ludovic dans le forum Sexologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 14h14
  2. attention danger!
    Par ramses dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 11h04
  3. logiciel pour vieillir une photo
    Par azeuf3 dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 01h47
  4. messieurs, attention à la Wii