Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin de s'isoler

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Besoin de s'isoler

Bonjour,

Cette rubrique est sans doute la plus appropriée.
    J'imagine que nous avons tous envie, à un moment ou un autre de notre existence, de nous isoler du monde, des technologies, pour se retrouver seul avec soi.

Cette envie, je la ressens depuis quelques temps. Je ne sais pas vraiment quelle forme lui donner. Partir en retraite dans un monastère ? Partir m'engager dans une mission humanitaire à l'étranger ? Se faire ça à la Into the Wild et faire l'ermite ?

Je voudrais partir cet été, en août.
    J'aurai 20 ans, aussi, je préfèrerai éviter toute proposition trop onéreuse.
    Que pouvez vous me conseiller ? Des expériences à partager ?

Merci

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut

Bonjour Vagabond,

le choix de l'humanitaire ne peut être qu'enrichissant
    mais ça se prépare, et dans sa tête et dans les faits.

Réfléchir au choix du pays, quelle aide tu voudrais y apporter, bien choisir aussi l'association.

Je pense qu'on revient changé de cette expérience de vie, on se révèle d'une certaine façon puisqu'on est confronté aux rapports humains tout en étant immergé dans une autre culture mais aussi dans la misère...

A toi de voir si tu es prêt à le faire et dans ce cas, rencontrer des gens qui ont eu cette expérience.
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut

mais ce qui est sûr, c'est que tu ne seras pas isolé ! ...Sauf du confort à l'occidental
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Je ne sais pas comment tu peux trouver ça, d'autant que c'est de plus en plus rare, mais certaines personnes dans ton cas ont opté pour la transhumance en été : passer plusieurs semaines seul avec un troupeau de vaches ou de chèvres, ça permet de se ressourcer apparemment...
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Yuz
    Yuz est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de Yuz

Par défaut

Je suis l'auteur de ce post (mais j'ai pu me reconnecter à mon ancien compte depuis).

@Smilla: Je m'étais en effet intéressé à l'humanitaire. De nombreux chantiers sont organisés pendant l'été, en France ou à l'étranger. Mais le coût n'est pas négligeable (les frais d'inscription, pour un chantier que j'avais repéré, qui consistait à aider des toxicomanes et des séropositifs dans un centre d'accueil en Espagne, s'élèvent à 150€, sans compter le coût du transport).

Mais pourquoi pas, après tout. Projet à creuser.

@Ludovic: Je m'étais déjà intéressé à la transhumance, l'année dernière. Mais j'avais eu un mal fou à trouver des contacts (et je n'en avais pas trouvé, au final). D'autant plus que généralement, on recherche des gens pour une durée longue (deux ou trois mois). Je n'aurai que le moi d'août de libre. Et pourtant, je suis prêt à faire ça bénévolement, mon but n'est pas de gagner de l'argent mais de faire une césure dans ma vie...

Bref, tout ça est à creuser.

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

Salut !

Alors je sais pas trop comment te conseiller ... si tu veux vraiment t'isoler pas la peine d'aller à l'étranger tu peux très bien aller à la campagne en France cet été dans un petit village et te louer une chambre ou un truc du style (ça à un coût certes, mais moins cher que l'étranger). Même 2 semaines tout seul à mon avis ça fait déjà pas mal...

Après si tu ressent une gêne un peu quotidienne (genre à cause du stress ou autre ...) tu peux toujours essayer le yoga ou la méditation, tu ne sera pas coupé de tout mais ça aide à réfléchir.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine

Par défaut bonjour

je connais quelqu'un qui a eu le même ressentit que le tien à un moment donné de sa vie.il a fait un voyage humanitaire en Afrique,et en est revenu totalement ressourcé et surtout transformé mais très positivement. l'avantage de ce genre de parcours,c'est que en plus du dépaysement,tu acquiers bien souvent une grande richesse personnelle,ce qui est toujours intéressant d’avoir dans sa vie pour avancer.
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2011, 00h58
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2010, 17h46

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages