Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Bons plans Croatie ?

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Bons plans Croatie ?

Hello ici,

J'ai pour projet de partir en Croatie 2 ou 3 semaines en mai ou juin 2017. Connaissez-vous le pays ? Avez-vous des conseils de visite ? des bons plans en hôtels et restaurants ? J'hésite à y aller en voiture (départ de l'ouest de la France) ou en avion mais je n'ai jamais loué de voitures à l'étranger.

Merci

T.
    Dernière modification par tella ; 24/10/2016 à 16h58.

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Coucou,

alors, concernant la location voitures à l'étranger, en Europe, je suis déjà passé par le site RentalCars et 0 problème. Tu partirais de l'Est de la France ou de la Côte d'Azur, je t'aurais conseillé la voiture depuis chez toi (c'est sympa, je trouve !) mais là, traverser toute la France avant, je trouve ça un peu longuet

Concernant la Croatie, je n'y suis pas allé personnellement, mais pour ce que j'en sais, le site de Plitvice semble magique. Et la même personne a aussi rédigé cet article sur les 7 merveilles de la Croatie. Bref, apparemment, il y a bien d'autres choses à faire en plus de Dubrovnik !
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Par défaut

Merci pour ta réponse Ludovic ! Je réfléchis sérieusement à faire tout le voyage en voiture mais je pense qu'il faut prévoir 2 grosses journées voire 3 de voyage. Merci pour tes liens, je vais y jeter un coup d’œil. $

T.
    Dernière modification par tella ; 24/10/2016 à 16h59.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de OYEN

Par défaut

Bonjour ou bonsoir Tella et bienvenue a toi

concernant la Croatie je peux t'en parler un ti peu j'y ai bosser pendant 6 mois prés de Dubrovnik

mon avis ( qui n'engage que moi): très joli pays avec un peuple qui paraît assez froid dans un premier temps et pour la période mai / juin c'est plutôt pas mal tu devrais avoir du beau temps

beaucoup de choses a voir effectivement en Croatie, si tu y vas pour des plages de sables tu risques d'être déçu car elles sont inexistantes en Croatie ( ce sont pour beaucoup des galets), ensuite tu as plein de petites criques magnifique

Dubrovnik est une très belle ville ( visite les remparts si tu peux), à coté de Dubrovnik une petite station balnéaire qui s'appelle Cavtat qui est super mimi, les îles elaphites en bateau ( Lopud, Lokrum et Kolocep) sont superbes aussi

ensuite je passais mes journées de congés entre la Bosnie et le Monténégro qui sont également deux jolis pays
    pour la Bosnie va sur Mostar et un endroit sympa où aller manger le Konoba Taurus il est pas loin du pont de Mostar et le cadre est magnifique et on y mange bien
    pour le Monténégro il faut aller jusque Kotor un endroit magnifique aussi que ce soit dans les rues ou en bateau pour admier les magnifiques fjords ( les bouches de Kotor)

concernant les loueurs de voitures tu as de tout ( comme partout )
    voila voila un petit aperçu

bonne préparation et bon voyage
    ps: les croates n'ont pas encore l'euro ( bientôt) je pense mais sont dans l'UE, l'argent c'est le Kuna
    le Monténégro n'est pas dans l'UE mais possède l'€
    et enfin la Bosnie prenne les € et le restes
    Dernière modification par OYEN ; 24/10/2016 à 19h35.
    "iL fAuT tOuJoUrS vIsEr La LuNe CaR mEme En CaS d'EcHeC oN ReToMbE tOuJoUrS sUr UnE eToiLe "

Oscar Wilde

Par défaut

Bonsoir Oyen et merci pour tes conseils.

Est-ce que la vie est chère là-bas ?. Oui je sais, pas facile à dire comme ça mais... Combien faut-il compter pour un hôtel par exemple ou un restau ? Sais-tu s'il est facile de se garer dans les villes ? J'ai lu qu'il y avait pas mal de parking assez chers en dehors des villes et qu'on pouvait ensuite rejoindre les coeurs de ville en bus? Comment est le réseau de transports en commun ? Je compte bien pousser jusqu'à la Bosnie et au Montenegro. Tu penses qu'en 2 semaines et demi tout ça serait faisable en voiture ? As-tu des bons plans justement en hôtellerie et restauration ?

Merci :-)

Membre du Forum Masculin.com Avatar de OYEN

Par défaut

Bok ( salut en Croate) ou Dobar dan ( bonjour) Tella désolé de répondre si tard mais je croyais t'avoir répondu ( alors que pas du tout lol désolé) et j'ai eu pas mal de choses a régler avant mon prochain départ pour le boulot ( je bosse dans le tourisme)

déjà je te conseillerai de partir soit au printemps soit à l'automne ( mai, juin et septembre) car niveau chaleur c'est tout a fait supportable, les prix aussi et il y a moins de touristes ( même si la Croatie se développe de plus en plus et tant mieux pour eux )

pour le coût de la vie je dirais que pour un hôtel 3 étoiles il faudrait compter 700 /800 euros, il y a également possibilité de dormir chez l'habitant ( ça se fait beaucoup la bas) et pour une semaine tu peux trouver vers 200 / 250 euros

a ce que l'on m'a dit si tu loues 2 ou 3 jours ça te reviendra plus chère que de louer une semaine ou plus

mais attention les Croates n'ont pas encore l'Euro ( la monnaie c'est le Kuna comme Hakuna matata ^^), pour le taux de change je ne saurais pas te dire mais n'importe quel bureau de change pourra te le dire

concernant la circulation les bus c'est bien pour les routards, ils sont en bon état mais assez limité dans certains endroits, sinon les voitures de location ça se fait très bien

si tu va jusqu'en Bosnie arrête toi à Mostar ( magnifique), Sarajevo et pour le Monténégro il y a les bouches de Kotor qui sont superbes et une ville qui s'appelle Cetinje ( prononce cétigné) c'est une petite ville perdue et pour y accéder ce sont beaucoup de routes en serpentin ( mal au cœur s'abstenir ^^)

enfin en deux semaines et demi tu ne pourras pas tous faire choisi une région de la Croatie, je te conseil la Dalmatie ( qui est plus proche de la Bosnie et du Monténégro)

Voilà j’espère avoir répondu au mieux a tes interrogations, tiens moi au courant de comment ce sera passé ton voyage et ramène un petit cadeau

ps: dernière petite chose je ne sais plus si je te l'ai dis mais aux premiers abord les Croates sont assez froids et fermés
    Dernière modification par OYEN ; 17/11/2016 à 00h59.
    "iL fAuT tOuJoUrS vIsEr La LuNe CaR mEme En CaS d'EcHeC oN ReToMbE tOuJoUrS sUr UnE eToiLe "

Oscar Wilde

Par défaut

Ah ah alors je reviens ici car j'ai avancé sur ma réflexion et ça pourrait peut-être donner des idées voyages à d'autres.

Je te remercie OYEN pour tes conseils. Et merci à toi Ludovic pour les liens.

Je pense partir en avion 2 semaines et demi puisque de Nantes il faut à peu près 2h de vol pour éviter les 4 jours minimums de route rien que pour y aller et revenir. J'ai hésité car l'avion est cher mais je pense que si on fait le trajet en voiture, entre le carburant et les hôtels pour les étapes, ça reviendra au même. Et puis l'avions nous permettra d'arriver directement dans la région que l'on souhaite sans avoir à traverser le pays. On arrivera donc par Split pour visiter la Dalmatie comme tu me l'a conseillé Oyen. En effet, rester dans cette région nous permettra de visiter à la fois la côte avec ses iles, les bouches de kotor entre autres (d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse) mais aussi de nous promener en Bosnie et au Montenegro.

N'hésitez pas si vous avez des bons plans en ville, restau, hôtels ?

J'ai regardé le site de l'aéroport de Nantes, si je réserve maintenant pour Mi juin ou début juillet il faut compter 450 euros pour 2. Pensez-vous que je dois attendre ou les prix risquent d'augmenter ? Et-ce qu'ils peuvent encore baisser ?

Je suis une quiche pour les réservations d'avion. Vous me conseiller plutôt de passer par un site comme Opodo ou de réserver direct sur le site de l'aéroport pour avoir les meilleurs prix ?
    De manière générale, quand on réserve un vol, y a t-il des astuces à connaître ou des pièges à éviter ?

Merci
    T (ahah j'avais signer de mon vrai prénom mais je veux rester l'anonyme identifiée, merci le bouton correction ^^)
    Dernière modification par tella ; 28/11/2016 à 22h56.

Discussions similaires

1. Déodorant : Les bons, lesmauvais
    Par Alfan83 dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2013, 11h58
  2. De bons magasins à Paris
    Par Jejen64 dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2013, 17h01
  3. Bons plans mode homme
    Par Stephen dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 14