Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Chamonix

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut Chamonix

Ce we je suis allée à Chamonix et j'ai découvert avec émerveillement la mer de glace !!!

paysages titanesques, gigantesques!
    en arrivant à Chamonix, on prend un petit train à crémaillère et là, monté direct vers le montenvers, 1913 mètres.
    on gravit la montagne tranquillement en passant dans une foret, que dis-je, une cathédrale de sapins, et des guirlandes de fleurs d'alpages.
    une fois arrivés en haut:
    on touche au sublime !!
    la force qui se dégage de ces montagnes brutes et fortes, les cascades dont l'eau se perd dans la roche et le glacier !!!
    le pic des drus qui culmine à 3000mètres, acéré, minéral, d'une beauté incroyable et ouaté de nuages accentuant le mystère des lieux.

la mer de glace: pour l'approcher, on prend une télécabine puis on descend 380 marches et là, le bleu de la glace, pure, impressionnante de hauteur et de densité.

je l'ai visité de l'intérieur (une galerie en forme de U est creusée). Etonnamment on ne ressent pas le froid immédiatement alors que nous sommes complètement dans le glacier !!

contact direct et total avec une nature qui nous rappelle combien nous sommes vulnérables et dépendants d'elle, combien elle est rassurante et dangereuse à la fois.

un lieu très fort que j'ai eu du mal à quitter !

ensuite redescente sur Chamonix, jolie ville (un peu trop rupin à mon gout) mais si l'on s'en tient aux facades d'époques et aux rues propres et joliments fleuries, très beau à voir !!

A cet endroit on aperçoit le mont blanc et la neige immaculée.

une découverte extraordinaire!!!
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Kevlar
    Invité

Par défaut

Tu me donnes envie d’y aller, les alpes c’est vraiment magnifique, mais je n’ai vu que de loin ou en photo

Par défaut

alors n'hesite pas !!!
    le gigantisme des lieux et la puissance qui s'en dégage ne peut etre perçu que de la bas
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

En effet, ça donne envie.
    Je suis allée à Chamonix il y a quelques années. Mais pas pour le même type de balade. Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir la mer de glace.
    Sympa en tous cas ta petite description J'aime beaucoup.
    N'hésite pas à poster des photos si tu en as... Ca pourrait être cool !
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de d'Artagnan

Par défaut

J'ai déjà fait cette découverte. Je confirme. C'est grandiose!
    Demain sera un autre jour

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

Chamonix est un peu la capitale des alpes, de l'alpinisme avec Zermatt.

Malheureusement, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup de locaux déménage à cause du prix de immobilier pour laisser place aux anglais entre autre.

Je n'ai jamais été faire la mere de glace, il va falloir que je la fasse.

smilla, c'est la première fois que tu es allé à la montagne l'été ?

Je dirais que de manière générale, la montagne l'été déjà quelques choses de grandioses avec les points de vue à perte de vue, les paysages variés (montagne à vache, montagne rocheuse à partir d'une certaine altitude et les glaces éternelles).

Je ressens toujours un émerveillement de voire la montagne l'été.

Par défaut

ah je ne connaissais pas cet aspect de Chamonix!...

non ce n'est pas la première fois que je vais à la montagne l'été mais ça faisait bien des années malgré tout et les souvenirs s'étaient un peu endormis.

réveil grandiose

Membre du Forum Masculin.com Avatar de ébène

Par défaut

Tu as due passer un merveilleux week end smilla !! la mer de glace est vraiment fantastique !!! le petit train , les marches pour descendre , et la visite dessous , c'est vraiment impressionnant mais malheureusement avec un écosysteme tellement fragile
    je me souviens aussi de la vue du Mont blanc , un moment grandiose et inoubliable .....tiens tu me donnes envie d'y retourner !!!

Par défaut ebene

va falloir louer un minibus parce que kevlar et gelive aussi! et moi aussi !
    les nuages ont caché le mont blanc mais pas celui du Gouter qu'on voyait depuis la ville avec cette impression qu'il n'etait qu'à quelques metres!

c'est étonnant cet effet d'optique.
    comme le glacier vu d'en haut , il semble relativement plat....mais en fait pas du tout!

Par défaut

voici (normalement) les photos du Montenvers !
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages