>>> Charte du Forum Masculin.com <<<

1. OBJET
Les forums de Masculin.com sont ouverts à toutes les personnes âgées de 16 ans minimum disposant d'une adresse e-mail valide.
Ils permettent aux internautes, par un échange communautaire, de dialoguer sur des sujets de thème masculin. Chacun est libre d’y intervenir en créant un compte d’une façon anonyme et gratuite. Dès lors que les internautes sont avertis de l’existence des règles par le biais d’une charte, ils sont supposés y avoir souscrit et s’y soumettre avant toute intervention sur le forum.

2. RESPONSABILITÉ
L’utilisateur du forum est seul responsable des propos et documents (photos, texte…) qu'il publie sur l’album, sur le forum ou sur son blog. En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au-delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

2.1. L’utilisateur du forum a également la responsabilité de ne pas créer un deuxième, troisième ou énième pseudo et ainsi de participer avec différents comptes. Des votes ou sondages étant organisés de temps à autre. La participation sous plusieurs pseudos fausserait les résultats et cela serait considéré comme de la fraude.
Il est extrêmement simple de repérer les personnes utilisant ce genre de procédé.
Le non-respect de ce principe entraînera une première mise en garde. Si l'utilisateur n'en tient pas compte, il sera banni du forum.

3. RESTRICTIONS
Le modérateur surveille les discussions et les organise. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur les forums restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur. Sont interdits :
• Les messages insultants, diffamatoires, menaçants ou incitant à la violence…
• Les messages publicitaires ou promotionnels de quelque sorte qu'ils soient
• Les messages racistes, homophobes…
• Les messages pornographiques…
• Les messages comprenant des adresses ou des numéros de téléphone
• Les messages inintelligibles, hors sujet ou postés dans plusieurs discussions à la fois
• Tous messages dérogeant aux lois nationales en vigueur

Les liens en signature de profil entrent également dans ces restrictions. Tous les liens publicitaires ou promotionnels seront systématiquement supprimés par les modérateurs.

4. RÈGLES DE GESTION
Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
- les modérateurs ou l’administrateur se réservent le droit de modifier ou supprimer le message incriminé.
- les modérateurs préviendront l'auteur par message privé de cette modification ou suppression, dans la mesure du possible.

Dans le cas où un auteur récidiverait :
L’administrateur adressera un message d’avertissement à l'auteur. En cas de non respect de cet avertissement, l’administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

Cette liste n’est pas exhaustive. L’administrateur se réserve le droit de supprimer des messages qui n’entreraient pas dans l’une des catégories (Cf. restrictions). Les utilisateurs du forum qui pourraient être surpris ou choqués par certains messages peuvent directement s’adresser à l’administrateur en envoyant un mail ou en utilisant le bouton rouge du forum mentionnant "prévenir les modérateurs en cas d'abus" lors de la consultation d'un/des post(s). Ou enfin en adressant un courrier à l’adresse citée dans les informations légales.

N.B : Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire dans le cadre d’un litige.

N.B2 : Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous donnez à l’inscription, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

4.1. Liens postés par les visiteurs :
La mise en ligne de liens est de la responsabilité de celui qui poste le lien, en premier lieu, une vigilance sans faille est demandée et chacun DOIT prendre ses responsabilités et faire attention de ne poster des liens qu'après une vérification scrupuleuse du site.

Concernant la censure, la moindre suspicion, le moindre doute sur les sites proposés, entraîneront une suppression du lien immédiate.
Concernant les personnes qui postent ce genre de liens sur le forum de masculin.com, des mesures peuvent être envisagées, suivant la législation en vigueur (d'autant plus s'ils récidivent).

Chacun des membres de ce forum a le droit, pour ne pas dire le devoir d'alerter les modérateurs ou les administrateurs, en cas de doute même minime.

Concernant les posts intempestifs refusés plusieurs fois. Des mesures peuvent être envisagées, avant cela, nous bannirons systématiquement les utilisateurs ainsi que leur adresse IP.

5. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez à l’inscription seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un e-mail grâce à la page Contact ou en adressant un courrier à l’adresse citée dans les informations légales.