Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree1Likes
  • 1 Post By kaezan

Discussion: Constat et avis pertinents...

Membre du Forum Masculin.com Avatar de TALISMAN
    Chez moi - Dans le privilège de ma quiétude quotidienne.

Par défaut Constat et avis pertinents...

Je ne suis pas membre de ce forum depuis très longtemps, à ce jour, vendredi 11 octobre 2013.

Je dois reconnaître que ce forum, contrairement à quelques autres que je fréquente, est plutôt d'excellente tenue.

Souvent, sur nombre de forums, lorsque l'on poste un nouveau sujet, parfois appelé "topic", on s'attend, légitimement, à une certaine émulation. Parfois même nous souhaitons une certaine gradation dans la qualité des échanges, des interventions et des avis.

Hélas, trop souvent, nos impatiences de voir apparaître des réponses pleines de bon sens, de reflexion et d'intelligence font place à de cuisantes désillusions. Nous en sommes souvent consternés...

En effet, il n'est pas rare de découvrir, au bas de nos sujets, des commentaires absurdes, abscons et imbéciles.
    Des commentaires qui ne sont pas sans évoquer ces crottes, au bas des réverbères, que laisseraient des canidés en mal de canisettes plus dignes de leurs logorrhées qu'un forum.

Sans évoquer cet usage de la langue Française que l'on découvre chez pas mal d'intervenants.
    Cet usage de la langue Française qui ferait souvent passer Jean-Claude Van Damme pour un Premier Prix de Littérature. Si ce dernier n'était Belge et donc tout à fait excusable.

Passons sur ces phrases de cinq mots, mal ficellées, à la sémantique douteuse, contenant deux fautes d'orthographe, deux fautes de grammaire et une faute de conjuguaison pour chaque verbe. Losqu'il y a un verbe...

Attention, il n'est pas question d'évoquer les fautes d'inattention que tout le monde peut faire dans la rédaction fébrile d'une réponse ! Non, nous soulignons ces fautes qui trahissent souvent un niveau d'instruction se situant entre "Gardiennage-Deuxième-Année" et le CM 2. S'il n'y a pas eu redoublement en CE 2...

Ici, sur ce forum, je n'ai pas encore été confronté à des individus de ce "calibre".
    Certes, il y a bien un ou deux intervenants qui se voudraient "spirituels" et pour qui nous saurons faire preuve de compassion sinon de mansuétude. Leur conseillant, par exemple, de se faire offrir le "Bescherelle" pour les fêtes de fin d'année.

Dans l'ensemble, ce forum paraît bien fréquenté, de bonne tenue, avec une interface performante.
    Il faut le souligner.

Je vais donc y rester quelques temps pour y passer de bons moments de lectures, d'écritures et d'échanges.

La modération semble faire son travail et l'administration semble y veiller. Remarquable...

Je poste mes textes sur les forums de mon choix, sous le pseudo de mon choix, car tel est mon bon plaisir.
    Depuis mon Blog - Tous droits réservés - © - Lien pour mon Blog, selon ma préférence, par MP -

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Et merci de ton constat. A titre personnelle, je reconnais que j'apprécie tes interventions, qui ont le mérite de sortir du commun. Que l'on aime ou pas le contenu...
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

abcdef
    Invité

Par défaut

Citation Envoyé par Ludovic Voir le message
    Et merci de ton constat. A titre personnelle, je reconnais que j'apprécie tes interventions, qui ont le mérite de sortir du commun. Que l'on aime ou pas le contenu...

Interventions qui suscitent de nombreuses questions, de plus tes récits créer une tension qui ne laisse personne indifférent. La magie opère sans problème!

Membre du Forum Masculin.com Avatar de kaezan

Par défaut

Et les habitués du forum qui donnent vie et entretiennent la bonne entente et la bonne humeur général, nous aussi on a droit à un chocolat ?
    smilla likes this.
    "Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur !"
    -
    "Un super-héros mexicain habillé en noir, c'est un sombre héros ?"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages