Bonjour, j’ai 16 ans (mais les cheveux n’ont pas d’age donc ce n’est pas très important !) et je viens ce matin de me faire un defrisage de cheveux chez ma coiffeuse.
Tout d’abord j’ai des origines maghrébines donc j’ai des cheveux noirs courts et crépus (cheveux d’ «*arabe*» si je peux me permettre - rien d’offensant- , vous voyez le genre).
Je souhaiterais avoir des cheveux raides, longs, volumineux, avec lesquels je peux me faire une coiffure comme tous les adolescents de mon âge. J’ai donc depuis quelques temps maintenant laissé poussé mes cheveux, période que je n’ai pas trop aimé puisque mes cheveux crépus habituellement courts devaient prendre de la longueur pour le defrisage (que j’attendais avec impatience) et je les trouvait tout simplement horrible, littéralement comme du foin (volumineux mais pas denses du tout c’est à dire avec des trous partout et très frisés).
Le rendez vous arriva et la ce fut un ascenseur émotionnel, la coiffeuse m’appliqua le produit vers l’arriere comme je lui avait demandé, dans un premier temps je n’ai pas aimé du tout car ils étaient denses mais pas volumineux, ils étaient aplatis sur la surface du crâne enfin bref. J’ai demandé à la coiffeuse de m’appliquer un peu de gel pour voir si cela pouvait arranger les choses, cela empira. Enfin rentré chez moi, je pris une bonne douche dans laquelle je frottais bien mes cheveux pour retirer le gel et pour voir le résultat «*final*» en gros celui que j’aurais tous les jours et la surprise, j’avais exactement les cheveux que je voulais, bien raides (et je les avait remis vers l’avant comme ils étaient originellement puisque le sens de la coiffure ne me plaisait pas) puis à peine une heure après mes cheveux étaient de nouveau sec, j’ai perdu l’aspect que j’avais après la douche et la a l’heure où j’écris ils sont de nouveau crépus.. ils sont certes légèrement plus raides mais j’ai l’impression que ce sont presque les mêmes comment si le produit défrisant n’etait pas efficace et que mes cheveux sont trop tenaces, pourtant la coiffeuse m’avait affirmé avoir utilisé un des produits les plus fort qu’ils avaient. Je ne sais pas quoi faire.. tous les avis sont bienvenue.

Voilà à peu près les cheveux que je souhaiterais avoir: http://coiffure-simple.com/wp-conten...-Garçon-48.jpg

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de tout lire.