Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Idées de ballades originales à Paris ?

Re-bonjour,
    Etant à l'origine dans l'idée de cet « espace », je viens donc en faire le premier l'usage. Voilà en quelques mots :
    Je pars (avec ma femme et ma fille de 12 ans) quelques jours à Paris entre Noël et le 1/01/08 pour profiter entres autres de ses illuminations, et je cherche sur le net des « coins » plus originaux à visiter que les traditionnels monuments ou quartiers de la capitale...difficile pour ne pas dire en vain !
    On habite à quelques kms de Lyon mais dés que notre budget nous l'autorise, on "monte" passer quelques jours à Paris car c'est une ville qui nous fascine, où nous retrouvons une atmosphère propre et incomparable...
    Nous avons encore quelques grands quartiers ou monuments assez "classiques" à voir, mais nous recherchons aussi des quartiers que les touristes lambda que nous sommes pouvons ignorer, sortir un peu des traditionnels parcours touristiques, des sentiers battus !
    Voila, j'espère avoir été à peu prés clair ; Donc si des Parisiens (ou des provinciaux d'ailleurs) me lisent, j'attends vos suggestions avec impatience
    Merci
    Jeff

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Milcheck

[#c60038]Jeff ... tu n'auras sans doute pas vu mon Post sur Parisinfos que j'ai envoyé vers un autre topic du Forum ! Je le reposte ici afin que tu puisses en prendre connaissance => Ca vaut peut être la peine de jeter un coup d'Oeil sur Paris Infos ... le site de l'Office du Tourisme de la Capitale - Il y a bon nombre d'informations autour des visites guidées ou non ... voir s'il y a la possibilité de trouver aussi des plans qui sortent un peu des sentiers battus -Je te dis franchement que je n'ai pas eu le temps de tout parcourir ... mais à mon avis tu devrais arriver à trouver quelques trucs sympas ! Bonne préparation de Voyage ...

http://www.parisinfo.com/[/#c60038]

[#c60038]Un autre site où il y a surement de quoi trouver de l'originalité ... c'est " Paris Pas Pris " - J'imagine volontiers l'amateur de photos insolites , trouver son Bonheur à chaque coin de rue - Entre tronc d'arbre sous forme de scpulture naturelle ... Façades en trompe l'oeil ou façades déformées en se reflétant dans les miroirs des immeubles qui leurs font face ou encore les trottoirs où apparaissent par ci ... par là ... des oeuvres assez innatendues - J'ai bien aimé ce site qui pour le coup , nous présente une vue de notre Capitale sortant vraiment des sentiers battus - Le lien est ci-après =>[/#c60038]

http://parispaspris.free.fr/

Merci pour les infos...j'irais y jeter un oeil dés que possible

Membre du Forum Masculin.com Avatar de arnaud

Salut jfh01 !
    Comme toi, Paris est une ville qui me fascine. Je viens tout juste de me réinstaller à Lyon, mais j'ai vécu à la capitale quelques temps. Je travaille dans le tourisme, donc ce forum me plait particulièrement. Pour ton envie de découvrir Paris de manière originale, je te conseille de vister le site "Paris, charms and secrets". Le service proposé est très bon : découvrir Paris avec un guide et à vélo électrique (en cette période d'hiver, un blouson chauffant est aussi proposé). Cette jeune entreprise fait un carton en ce moment en grande partie grâce à son créateur qui assure lui-même la visite. Tu pourras découvrir des quartiers "pittoresques" comme la Butte aux Cailles" dans le XIIème. Le tout sur le ton de l'anecdote à la différence des guides conférenciers qui t'abreuvent d'informations que tu oublies sitôt la visite terminée. Voilà, j'espère t'avoir été utile... tiens moi au courant de tes recherches, je regarde aussi de mon côté si je trouve quelque chose qui pourrait t'intéresser. Merci.

[#d4002a]Arnaud ... je suis allé vite fait sur www.parischarmssecrets.com et après quelques pages visitées ... Je trouve ce site super bien conçu et ça donne vraiment envie de visiter Paris autrement - Ce concept existe t-il dans d'autres Villes ? Merci Arnaud pour l'info -[/#d4002a]

Merci Arnaud ; J'irais y faire un tour d'ici ce soir

Membre du Forum Masculin.com Avatar de arnaud

Salut Milcheck et jfh01 !
    Il existe le même principe de visite à Lyon. Plus d'info en cliquant sur ce lien http://www.lyonstgeorges-tourisme.com/visites_velo.html. Je pense que ce concpet existe un peu de partout, notamment avec les offices de tourisme. En tout cas, en tant que pro du tourisme, je suis sûr que cela va beaucoup se développer car c'est à mon avis le meilleur moyen de visiter les villes en profondeur sans produire trop d'effort. Si vous trouvez d'autres prestataires du même genre, prévenez-moi svp ...

hello,

moi, j'ai découvert Paris en faisant un jeu de piste entre amis, par équipes. Des énigmes nous renvoyaient vers de nouveaux lieux, et c'est là qu'on s'est aperçus que même les Parisiens de souche ne connaissaient pas leur géographie (qui saurait me dire où se trouve la Place de Grêve qu'on connaît tous avec nos livres d'histoire?).

Je vous recommande ce bouquin, car vraiment, ça a été une très bonne expérience (bien qu'un peu sportive), qui nous a fait passer par pas mal de grands monuments : Jeu de pistes et énigmes à Paris, Jean Richard Matouk.

là aussi, je crois que le concept est décliné sur plusieurs villes

Par défaut

Bonjour,

Si tu veux savoir tout sur ce qui se passe à Paris tu peux aller consulter le site http://www.sortiraparis.com/, tu trouveras plein de renseignements intéressants .
    Et bon séjour à toi et à ta famille !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages