Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: mon voyage à tokyo

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut mon voyage à tokyo

Bonjour,
    J'adore voyager, et j'avais rêvé depuis très longtemps d'aller au Japon. Finalement mon rêve s'est réalisé cet été quand on m'a offert un échange avec un labo de l'university of Tokyo. Je suis resté 2 mois, et j'ai vraiment adoré. Alors si quelqu'un a beosin de conseils pour où aller, quels sont les attractions les moins chers, côté bouffe etc, bref tous les petits tuyaux, je serais content de vous conseiller. C'est vriment tellement différent de l'europe, et que comprends que au début on se sent un peu paumé (c'était le cas pour moi), donc si je peux aider ca me ferait plaisir. Bonne soirée à tous!

Par défaut

Ca a l'air si différent le Japon... c'est une destination qui me plait bien ! C'est sympa en tout cas de proposer des conseils, je te contacterai peut-être si j'ai besoin d'aide pour préparer mon voyage, mais ça ne sera pas avant 2015 à mon avis ^^

Par défaut

Y'a pas de soucis, je te souhaite de pouvoir y aller

Par défaut

J'aimerai beaucoup aussi aller à Tokyo, le genre de ville ou dés que tu descends de l'avion ... tu es dans un autre monde ! Ca doit être réellement différent de la France, des pays européens voir occidentaux.

Par défaut

En effet! Enfin la première chose qu'on ressent surtout en sortant de l'avion, c'est le climat totalement différent..c'est tellement humide! On a l'impression d'être en sueur tout de suite, d'ailleurs c'est une des choses assez dures à gérer (enfin surtout en été, quand j'y étais)

Membre du Forum Masculin.com Avatar de jayce

Par défaut

J'ai un ami qui est déjà parti là bas trois fois en 4 ans...On devais y aller en bande organisé en 2012, mais j'avais pas les sous , du coup ils se sont bien amusés. C'est clair que c'est différent de l'occident et que si on cherche de l'exotisme mais sans tomber dans des pays avec des arrestations prisons faciles à l'instabilité politique qui fait peur, la Japon est charmant.

Ils ont, comme partout, des problèmes sociaux, ne font pas trop parler d'eux sur la scène diplomatique internationale, mais c'est un pays respecté et qui visiblement, est calme. 4 iles à visiter (Honshu, Kyoshu...me rappel plus du nom des deux autres et j'ai pas envie de googlesié la chose ^^ ).

Mon ami me précisait qu'il faut quand même un bon budget : c'est pas la Thaïlande là bas Mdr ! le niveau de vie, surtout à Tokyo, est élevé. Comme dans toutes les grosses capitales économique mondiale (New York, Londres, Paris, Berlin...). Il était parti seul la première fois, s'est débrouillé comme un grand, à tout réserver de la Réunion (séjour, parcours routiers et métro, hôtels, restauration...). La maitrise de l'anglais aide Bref, un pays à découvrir en tout cas !

Par défaut

Dommage que tu n'es pas pu y aller aussi! C'est vrai qu'il en faut vraiment les sous. Mais pour ma part, la vol a été ce qui était le plus cher (je ne pensais pas, mais finalement j'ai trouvé des endroits où rester qui étaine vraiment pas trop chers!). Pourtant, je dois dire que c'était moins cher que ce que j'avais imaginé, c'est moins cher que Paris ou Londres par example (au niveau des loyers, de la bouffe, des entrés de musées, etc.). En tout cas j'ai mangé è l'extérieur (pas toujours des restaus de luxe biensûr mais quand même!) tous les jours avec un tout petit budget.
    Et je suis d'accord, en tant que pays exotique qui dépayse assez sans qu'on doit avoir peur de se retrouver dans des situations dangereuses, c'est le top.
    J'avais du aussi organsier tout tout seul et je dois dire que j'avais la trouille. Je me suis aussi paumé dès le premier jour...mais finalement on trouve ses repères et je suis assez fier d'avoir pu me débrouiller sans parler un mot de japonais au début! Mon labo m'a aussi aidé à m'intégrer biensûr, mais c'est sûr qu'au début c'est un vrai choc.
    Pourvu que nous puissions y retourner un jour (ou dans ton cas, y aller!)

Membre du Forum Masculin.com Avatar de jayce

Par défaut

Par défaut

j'allais juste mettre " ", mais apparemment c'est trop petit, je me demande comment tu as fait :P

Par défaut

Tokyo...tellement un endroit que je vais visiter dans le futur, c'est marquer dans ma liste de voyage que je veu visiter. Au moment que je voyagerai je vais te faire un ptit allo pour que tu me dise les meilleurs place a visiter merci

Discussions similaires

1. Voyage en Ethiopie
    Par Giberne dans le forum Voyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2013, 04h14
  2. voyage en russie
    Par luc54 dans le forum Voyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 11h02
  3. Voyage dans le passé.....
    Par julien62 dans le forum Voyage
    Réponses: 0