Bonjour,

Je suis de retour de Madagascar!après une périple de 5 semaines en faisant les circuits grand sud,petit visite de perinet et enfin un relax sur Ampefy et Mantasoa.C'est grâce a ce forum que nous avons réussi a effectuer la préparation de notre voyage.Une chose important que j'ai retenu sur ce forum "il est important de bien choisir son prestataire".J'ai donc contacter plusieurs prestataires pour préparer le voyage et la j'ai acquis plusieurs chose.Avant tout méfiez vous des petit adresse mail qui circule par ici par la pour préparer votre voyage car c'est du pure arnaque!secondo vérifiez que des voyageurs ont déjà voyager avec celui de votre choix et vous verrez l'avis de voyageurs.Enfin fait gaffe car la plus part son illégale dans leurs propre pays c'est du "clandestin".Si vous voyagez avec des agences clandestin,vous n'irez pas loin car il y a des gendarme partout sur la route!!

Asser de bla bla et un peu d'histoire de notre voyage:

NB:marcher sans guide dans la brousse à Mada, très dangereux!!! et vous risqueriez de vous perdre!!oublier les GPS!c'est la nature à l'état sauvage!

Nous on a fait un parcours assez classique, a remonter de la RN7 de Tuléar à Tana. En passant par le train de Manakara - Fianarantsoa..
il est nécessaire de demander la permission des villagoies pour camper ou demander des ravitaillement pour ne pas se faire engueuler.à part ça certain région possède leur tabous ou fady alors si vous irez seul,vous aurez du mal à s'en sortir avec.
On a passé notre temps avec les malgaches, on mangeait malgache, on dormait malgache, pas l'ombre du bout de la queue d'un autre touriste...

Concernant l'agence nous avons testez mercure voyage qui a été cité dans le forum mais la facture était vraiment salée alors pour l'alternative on a pris désiré travel LIEN REFUSE et il s'était occupé des tous.Moi je trouve que c'est une organisation "light"!.et si on peut le faire en groupe au lieu de 2, ça revient vraiment pas cher.

Conclu: Je comprend vraiment l'utilité des forum de voyages!Madagascar est une iles a visiter même pour une fois dans la vie!!

Bon voyage !!