Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Rien à propos de l'amitié

Pourquoi ne pas créer un sujet de forum uniquement dédié à l'amitié?

Car de nos jours, nous sommes de plus en plus solitaire et de moins en moins solidaire.

Nous avons tous besoin d'un ami pour nous épauler et sur lequel nous pouvons compter.

Donc voilà, je lance le message, je recherche donc de nouveaux amis, des gens avec qui il fait bon parler, rire, déconner, partager un sport, etc.

Pour ma part, je suis qqn de fidèle en amitié si on me le rend bien...
    Et vous quels amis êtes-vous?

Salutations à tous

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut

aaaah une jolie idée en effet

l'amitié est une valeur sure pour peu que l'on s'y investisse, mais malheureusement, à l'heure où on zappe assez facilement les gens, l'amitié a moins de place que le copinage temporaire.

Pour moi, l'amitié, la vraie, celle qui traverse les années et les événements de la vie, est l'un des piliers de mon existence.
    Elle se batit au jour le jour et il faut laisser le temps au temps pour la nourrir, la consolider, la rendre belle est indefectible.

quelque part, les vraies amitiés sont plus réconfortantes que l'amour.
    On est accepté tels que l'on est on n'a rien à prouver, à justifier. On n'est pas dans la conquete de quelqu'un et on se fait confiance. On est libre et en meme temps unis.

L'amitié se joue tres bien des différences en plus.

Je suis une privilégiée, vivant cela
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Membre du Forum Masculin.com Avatar de d'Artagnan

Par défaut

Smilla a parfaitement donné la définition de l'amitié.
    Pour ma part, mes vrais amis sont ceux que j'ai croisés gamin, sur les bancs de l'école que j'ai retrouvé ensuite au collège et au lycée.
    Mais la vie a fait que j'ai quitté ma région pour des raisons professionnelles et peu à peu les relations avec mes amis se sont espacées, pour devenir nulles.
    J'en ai retrouvé un au deux depuis peu, mais si les retrouvailles ont été chaleireuses, nous n'avons plus grand chose à nous dire parce que , exceptée notre jeunesse, nous n'avons plus rien de commun.
    Alors oui, pourquoi pas se faire de nouveaux amis, des vrais, mais un forum est ce vraiment le lieu?
    Au fil des discussions, on découvre les uns et les autres et on a des affinités avec certains, moins avec d'autres. Mais peut on parler d'amitié pour autant?
    Rien n'empêche d'avoir plus d'affinités, pourquoi pas?
    En tout cas ton idée, cher davem1973, est inters sante.
    Demain sera un autre jour

Dr-Joks
    Invité

Thumbs up

Oui Smilla et Oui d'Artagnan vous avez entièrement raison

il peut arriver que l'amitié prennes ses distances , l'un ou l'autre (ami(e)) a commis une petite faute mais l'entourage ne l'accepte pas et les deux amis se retrouve plus, et ils peut néanmoins rester des liens, l'amitié est l'affaire de tous aussi bien d'une part et d'autres des deux compères, qu'aussi bien du groupe.(20 ans d'amitié c'est long)

Et plus accepté par le groupe, l'un ou l'autre s'en va, mais les liens peuvent rester
    Dans un intérêt générale une amitié s"évapore en prenant le temps de disparaître.

L'amitié peut être triste parfois aussi

En terme d'amitié La Boetie et Montaigne en sont un parfait exemple, d'ailleurs dans l'essai n°3 de Montaigne (je vous invite à y jeter un coup d'œil) il romance longtemps sur l'amitié qu'il à eu et je trouve ces mots très pertinents.

Tchao

Par défaut

Sur ce forum, les amitiés se sont créées au fur et à mesure et surtout de façon naturelle.
    quand je me suis inscrite je n'avais pas du tout pour objectif de me faire des amis mais d'apprendre et decouvrir.

Et voilà, en croisant nos témoignages on se decouvre parfois des affinités qui évoluent sur une sympathie réciproque et là on décide de se voir en vrai !

et là, ça renforce le lien. Je vis cela depuis 1 an et cultiver des amitiés nouvelles, c'est du bonheur
    En amour j'ai toujours été assez nulle (mais je fais mon chemin pour m'améliorer) alors qu'en amitié, je fais en général les bons choix.

Tout ça pour dire à davem : je te souhaite d'avoir aussi la chance de faire de belles rencontres ici et laisse faire le hasard
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Modérateur Avatar de Ecchi

Par défaut

Comme ami, je m'intéresse peu au "tous les jours", je vais pas par exemple appeler les gens pour leur raconter ma journée pendant des heures, mais par contre quand je peux servir à quelque chose alors j'essaie de toujours être là, je suis l'ami a qui on demande conseil, ou a qui on vient se confier (en même temps c'est cool vu que j'ai une mémoire en passoire, on peut être sur que je répète jamais rien )

Dr-Joks
    Invité

Thumbs up

Comme toujours Smilla tu as raison, cette pertinence me résigne à te dire, que la plus grande dés vérités ce lit dans le vécu, et l'amitié tous comme l'amour sont deux choses qui se romance toujours mieux avec du vécu.

Par défaut

disons que quand je parle d'amitié, je me réfère en effet a ce que je vis mais sans romancer
    J'ai une "meilleure amie" depuis 25 ans.nous nous sommes éloignées le temps de nos études mais ces quelques années n'ont pourtant pas été vécues comme une absence, c'est étonnant.

On se connait par coeur, tout en ne nous disant pas tout. Les années ont crééent une belle harmonie. En 25 ans, nous ne nous sommes disputées qu'une fois et c'était si insupportable pour nous que dès le lendemain, on s'est tombé dans les bras en se pardonnant et en se disant que "plus jamais ça"! Et ça, c'était il y a 22 ans

l'une sait etre là pour l'autre et inversement.Et nous nous complétons dans nos différences.Nous avons fêté nos 20 ans, de meme que nos 25, comme on fete un anniversaire

Dr-Joks
    Invité

Thumbs up

^^
    heu, c'est jolie tous ca je ne suis pas certains que de notre coté (les hommes), on vit l’amitié disons aussi fusionnel , peut être sommes nous plus pudique

Par défaut

Pourquoi les hommes ne vivraient-ils pas des amitiés fortes eux aussi

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2010, 02h25
  2. Mon opinion et rien de plus.
    Par ladame47 dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2010, 19h29
  3. à propos de la soumission
    Par paqrette dans le forum Sexologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2009, 01h55