Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Seine-et-Marne

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut Seine-et-Marne

Je m'embarque demain pour rejoindre des amis.

Peu importe la météo, la ville où ils vivent est semble-t-il une belle cité médiévale et tout ce qui touche de près ou de loin au Moyen-Age m'intéresse au plus haut point, me passionne même !

L'appareil photo est déjà dans le sac

A l'origine, cette escapade était un projet à deux. Mais je suis déterminée à ce que ce projet se réalise. On avance moins bien seule, mais on avance quand même et toute découverte touristique est une source d'épanouissement et d'apprentissage . Et je vais revoir des gens que j'aime bien !

je vous raconterai mes impressions mardi !
    Me viens une question : êtes-vous adeptes des WE découvertes ? Ou préférez-vous partir plus longtemps?

Pour avoir expérimenté les deux, je dirais que j'ai énormément aimé partir deux, trois semaines mais que maintenant j'apprécie de partir 3 ou 5 jours.
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Horizon16

Par défaut Des week-end découvertes

Bonsoir Smilla,

Comme toi j'ai bien m'organiser des Week-end découvertes, cela me permet de me ressourcer.
    Histoire, cuisine locale (amateur de cuisine) et activité plein nature sont mes objectifs dans mes trips.

Il est vrai que c'est stimulant d'y aller à deux.

Prochaines étapes: Bretagne et Bourgogne

Tu nous raconteras ton trip en Sein et Marne

Membre du Forum Masculin.com Avatar de paqrette

Par défaut

bonsoir smilla,

mais alors, tu vas voir néokinka, qui est bien dans le coin de la seine et marne ...

(\__/)
    (='.'=)
    (")_(") i l i l i l i l i l i l i l i l i l i l i l i i i i i i i i i i i i i i . . . . . . . . . . .

" Le temps est un grand maître, il règle bien des choses " - Pierre Corneille.
    " Dans la vie, rien n' est à craindre, tout est à comprendre " - Marie Curie.
    " Il faut toujours suivre ceux qui cherchent la vérité et toujours fuir ceux qui l'ont trouvée." André Gide

Membre du Forum Masculin.com Avatar de neokinka
    ile de france, ..................................homme, âge:55

Par défaut

perspicace Paqrette...!!!
    LE PLUS QUE TU PEUX

Par défaut

très forte Paqrette

Partie deux jours mais l'impression d'être partie la semaine !
    Superbes paysages de mosaïques jaunes et vertes dans une campagne aux vastes horizons.
    Une cité médiévale dont je recommande à tous la découverte.
    Pour moi c'est une cité insolite, très riche d'histoire, ou la vie était trépidante, rythmée de foires et de gens venus de france et d'Europe pour vendre leurs articles mais aussi échanger leurs idées.

On a encore l'impression d'entendre la foule, les discussions. Les murs et l'architecture globale parlent encore de ce passé toujours vivant

des remparts puissants protégeant des petites maisons adorables.
    et............beaucoup d'escaliers !!
    des souterrains qui gardent toujours enfouis quelque mystère, la tour Cesar qui nous appelle à la découvrir, meme quand on est sujette au vertige, des caves (rien à voir avec celles qu'on connait !), la maison du bourreau, la rose et ses délices gastronomiques.

Provins fut une tres belle découverte !
    merci Neo super guide
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Par défaut

Citation Envoyé par neokinka Voir le message
    perspicace Paqrette...!!!
    j' aurais pas cru à ce point là

c' est surtout que j' ai (assez ) bonne mémoire

(\__/)
    (='.'=)
    (")_(") i l i l i l i l i l i l i l i l i l i l i l i i i i i i i i i i i i i i . . . . . . . . . . .

" Il faut toujours suivre ceux qui cherchent la vérité et toujours fuir ceux qui l'ont trouvée." André Gide

Thumbs up

bonsoir smilla,

très contente pour toi que tu aies passé un super week end à Provins.

je ne croyais pas que cette ville était aussi riche en découvertes, alors si je passe un jour par là, je m' y arrêterais aussi, et faire en même temps un p' tit coucou à néokinka

(\__/)
    (='.'=)

Par défaut A paqrette

Je te souhaite d'y aller , surtout hors période touristique.
    Moins il y a de monde, mieux on capte l'ambiance d'une cité telle que celle-ci

Membre du Forum Masculin.com Avatar de hom48

Par défaut Provins.

j'y ai fait mon service militaire...Du coup je connais bien les bars, j'ai du apercevoir une cité médiévale...et je me souviens d'une pizzeria...c'est con un militaire :-))

Par défaut

aaah c'est sûr que t'as raté quelque chose
    bah, si tu n'es plus militaire aujourd'hui, tu as toutes tes chances de pouvoir découvrir le vrai Provins

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages